The Mighty Blog

Savage Dragon #208

Malcolm, sa demi-sœur Angel et Rex se rendent dans la Dimension-X pour arrêter Glum et la jumelle démoniaque d'Angel. Sauf que dans une histoire écrite par Erik Larsen, rien ne peut se passer calmement.

La série Invincible de Robert Kirkman a une large fan-base, tout à fait méritée, je le conçois. Les lecteurs accrochent à la capacité du scénariste de renouveler ses histoires et d'arriver à surprendre en n'hésitant pas à massacrer tout le casting si nécessaire. Sachez que c'est la recette qu'utilise Larsen depuis plus de 200 numéros dans Savage Dragon faisant d'elle l'une des séries les plus surprenantes du moment. On sent même que la série super-héroïque de Kirkman s'inspire de celle de Larsen.

Malgré l'aspect grosse baston entre des gentils et des méchants, l'histoire est plus complexe que cela. Les héros pensent faire le bien en attaquant de manière dissuasive. Les méchants sont éperdument amoureux l'un de l'autre et feront tout pour conserver leur intimité - et continuer à massacrer les galaxies avoisinantes. C'est alors qu'intervient l'élément de surprise qui, par effet boule de neige, affecte tout le monde.

Larsen propose épisode après épisode ce qu'il sait faire le mieux mais ce genre d'épisode n'était pas arrivé depuis longtemps. Nous avons une véritable surprise avec des conséquences non-négligeables même si on connait la résolution de l'un de ces problèmes grâce à Savage Dragon Legacy.

Non seulement le scénariste s'intéresse au dénouement du combat contre Glum et "Evil" Angel, mais il montre la réaction de différents protagonistes face aux conséquences. Ainsi, à tour de rôle, ces personnages montrent une facette de leur personnalité. On notera quand même la réaction de Maxine face à cela qui peut paraître surprenant aux premiers abords. Larsen a fait d'elle une femme franche qui ose dire les choses. Et clairement, sa situation n'est pas tant égoïste que ça parce qu'elle a une ultimatum qui, pour le moment, la mène vers une mort certaine.

Savage-Dragon-208-CoverSavage Dragon #208

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Savage Dragon est une série surprenante. Larsen n'a guère de pitié pour ses personnages et le lecteur lui en remercie. Impossible de savoir où Larsen nous conduit, mais il y va et, je pense que cet épisode marquera à jamais l'histoire de la série.