The Mighty Blog

Savage Dragon #209

C'est jour de fête ! Malcolm Dragon se marie. Erik Larsen offre à Savage Dragon une petite pause bien méritée le temps d'un épisode. Bien qu'il se passe quelque chose de très dramatique dans ce numéro...

Malcolm et Maxine se marient. L'épisode montre la cérémonie et la fête, sans aucun super-vilain qui vient foutre la zizanie. Aucun ! J'avoue avoir eu un peu mal avec certains passages de l'épisode entre Frank, meilleur ami de Malcolm, qui essaie presque de disuader le héros de se marier avec Maxine avant de dire qu'elle est une fille formidable dans une hypocrisie la plus totale. Mais c'est surtout la cérémonie en elle-même qui m'énerve, non pas pour le côté cucul du mariage mais pour le placement de préceptes religieux. Je sais que culturellement, les américains n'ont pas la même approche de laïcité que nous autres européens. Personnellement, je me fiche pas mal d'avoir une page complète d'un pasteur racontant des mièvreries.

L'épisode est, selon moi, pas à la hauteur de l'événement. Je trouve ça rigolo, c'est tout. Dans le même genre, X-Men #30 [le mariage de Scott Summers et Jean Grey - NdR] me semblait plus efficace.

Par contre, je retiens une chose qui m'a fait frissonner : ce qui arrive à Tierra, l'ex de Malcolm, enceinte de ce dernier par accident. La scène est très forte visuellement parlant. Je ne sais pas où cela va mener mais j'aime beaucoup la tournure que tout cela prend.

savage-dragon-209-coverSavage Dragon #209

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Cet épisode marque un moment important dans la vie de Malcolm. Pour ma part, j'ai décroché sur la scène devant le pasteur. Mais Larsen se rattrape largement avec la scène sur Tierra dans le métro. Largement !