The Mighty Blog

Savage Dragon #210

Après le mariage, Malcolm et Maxine Dragon s'en vont à Hawaï pour leur lune de miel. Mais comme d'habitude, dans Savage Dragon, la série de Erik Larsen rien ne se passe comme il le faut.

Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Ce n'est pas une nouveauté. Larsen aime étaler ses intrigues sur plusieurs épisodes et couper le tout par de la grosse baston. Mais cet épisode, dans lequel Malcolm est loin de Chicago, le scénariste pense le tout comme un one-shot permettant de ressortir une ennemie qu'on avait perdu de vue depuis 13 ans et faire combattre Dragon contre des statues hawaïennes.

Quoiqu'il en soit, la recette fonctionne très bien. La récréation est efficace et pourrait être un bon point d'entrée dans l'univers de notre héros. Bien que certains moments ne parleront qu'aux lecteurs réguliers de la série comme la "renaissance" d'Angel en début d'épisode et, surtout, ce qui est arrivé à Tierra et pourquoi la révélation faite à son ex n'est pas anodine. Mais, je suis certain que cela ne vous gênera dans votre découverte.

N'oublions pas que Larsen est avant tout un dessinateur. Et, à chaque épisode, il tente de se faire plaisir. Clairement, ce n'est pas un hasard qu'il emmène son héros et sa femme à Hawaï. Il peut ainsi mettre partout de la végétation tropicale, voire en abuser mais cela sans jamais bousiller l'action principale.

savage-dragon-210-coverSavage Dragon #210

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Vous souhaitez découvrir Savage Dragon et, enfin, comprendre pourquoi j'en écrit le plus grand bien à chaque épisode ? Ce numéro me parait idéal !