The Mighty Blog

Savage Dragon #213

Le précédent épisode de Savage Dragon se terminait sur l'accouchement de Maxine, la femme du héros de la série. Erik Larsen nous révèle ici la nature du bébé. Alors fille, garçon ou dragon ?

Lors de ma critique du précédent numéro, je sentais que Larsen nous préparait quelque chose autour de la relation entre Maxine et Angel, la demi-sœur de son mari. Nous ne savons pas encore ce dont il est question mais cela commence à prendre forme, c'est évident. Et puis, Larsen nous montre enfin quelqu'un s'en prendre directement à Maxine après que pas mal de monde lui ait cassé du sucre sur le dos. Mais, justement, la réaction de la jeune femme après ses accusations est étonnante et c'est là que je me dis qu'elle joue un double-jeu. Bien évidemment, Larsen brouille les pistes - Maxine a un sacré caractère, il est possible qu'il nous réserve encore quelques surprises de ce côté-là.

Mais l'épisode est plutôt marqué par l'arrivée de nouveaux protagonistes qui poussent Malcolm à prendre une décision irréfléchie. On sent bien que la vie de Maxine et de Malcolm va changer. Aussi, parce que ces nouveaux arrivants intéressent Dart.

La chef du Vicious Circle fait son retour très remarqué dans cet épisode. Larsen nous montre ce qui est arrivé à Battle Dragon, le fils de Dark Dragon. Ainsi, le scénariste place ses pions et nous montre quelle direction sa série est en train de bifurquer.

savage-dragon-213-coverSavage Dragon #213

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.50
Savage Dragon est toujours une série attachante et surprenante. Larsen maîtrise sa narration et il sait aussi ressortir les bons éléments de sa mythologie aux bons moments. J'ai hâte de découvrir où il emmène sa série.