The Mighty Blog

Secret Weapons #4

La mini-série Secret Weapons de Eric Heisserer, Raul Allen et Patricia Martin touche à sa fin avec une très bonne surprise.

Je vous le dis comme je pense : Secret Weapons est la meilleure histoire des X-Men contés ces dernières années avec la série TV Legion. Sauf que Secret Weapons est un comicbook publié par Valiant Comics. Je pense qu'en effet Marvel Comics a une leçon à tirer de ce titre.

La mini-série met en scène des jeunes psiots - l’équivalent des mutants de Marvel dans le monde Valiant - qui ont des pouvoirs inutiles et qui doivent survivre à un robot tueur. Heureusement pour eux, Livewire, super-héroïne bien connue de l'éditeur, veille sur eux jusqu'au jour où elle se fait capturer par celui qui se cache derrière ce massacre.

Les jeunes se mettent donc en quête de leur protectrice et utilisent tous les moyens qu'ils ont à leur disposition - en gros des oiseaux avec qui peut communiquer l'une d'elle mais vu que les oiseaux ont peur du moindre chien qui passe , ce n'est pas évident. Mais, malgré leurs lacunes, ils ont de la volonté et ils sont prêts à tout pour aller aider Livewire.

La mini-série n'a aucun défaut, Heisserer un scénariste talentueux - qui m'a ensorcelé avec le film Arrival - et il écrit des personnages attachants qui se mettent vraiment en danger. Il n'essaie pas non plus de faire planer le doute sur le destin d'un des personnages, il s'agit là de tirer une corde sensible chez un autre du casting afin qu'il puisse se dépasser. C'est très réussi.

Je suis donc sincèrement heureux de la fin de cette mini-série parce que la magie a opéré jusqu'à la fin mais, aussi, parce qu'elle ouvre sur une série régulière qui débute en janvier avec Heisserer au scénario (tant mieux) et le très talentueux Adam Pollina aux dessins. Je suis très impatient même si Allen et Martin manqueront. Leur talent n'est plus à démontrer, leur idée de mise en scène est tout simplement impeccable. Je crois que le duo a un autre projet en cours - toujours chez Valiant - et, là encore, j'ai hâte de le lire.

Secret Weapons #4

Valiant • Par Eric Heisserer, Raul Allen & Patricia Martin • $3.99
Clairement, Heisserer, Allen et Martin signent la mini-série de l'année grâce à une intrigue intéressante et passionnante, un contexte original, des personnages attachants et une partie artistique bien léchée. Comptez sur moi pour vous en reparler encore et encore !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs