The Mighty Blog

Secret Weapons: Owen's Story #0

Après Nikki, c'est au tour d'Owen de révéler ses origines dans une autre préquelle à l'excellente mini-série Secret Weapons (disponible en France depuis peu), Secret Weapons: Owen's Story. Eric Heisserer, Raul Allen et Patricia Martin sont toujours aux commandes.

Owen est un psiot, un être doté de super-pouvoirs, mais son don est inutile : il peut invoquer un objet entre ses mains mais il ne contrôle pas ce qui va apparaître. Nous l'avons vu dans la mini-série qu'il arrivait tout de même à trouver parfois quelques utilités aux objets qu'il invoque. Dans ce numéro one-shot présentant le personnage dans le contexte précédent Secret Weapons, nous découvrons qu'il trouvait une autre utilité aux objets qu'il faisait apparaître entre ses mains.

Owen est un gentil loser qui a très peu confiance en lui et son pouvoir ne l'aide pas trop. A la recherche d'un emploi, il essaie aussi de comprendre comment fonctionne son pouvoir afin de le maîtriser.

L'épisode est un ensemble de répétitions de situation, Heisserer joue énormément sur cet aspect pour donner des gimmicks comiques mais aussi une situation assez fun avant de donner un sens à toutes les situations que nous avons vues. La forme est originale, le fond est bien trouvé et, puis, la partie graphique est absolument magnifique que ça soit dans la mise en page que dans les dessins eux-mêmes.

Habituellement, je ne suis pas très fan des préquelles d'autant plus que ce numéro - à la différence du one-shot sur Nikki - n'apporte pas grand chose à l'univers de la série. Pourtant, la magie opère parce que le scénariste développe le personnage en le mettant dans d'autres contextes. Du coup, l'épisode devient forcément indispensable pour tous ceux et toutes celles qui ont aimé la mini-sérié.

Secret Weapons: Owen's Story #0

Valiant • "Owen's Story" • Scénario : Eric Heisserer - Dessins : Raul Allen & Patricia Martin - Lettrage : Patricia Martin • $3.99

Lecteurs de VF, vous avez peut-être déjà été séduits par Secret Weapons, si ce n’est pas le cas, foncez acheter le premier album contenant la mini-série et les deux one-shots qui ont suivi (dont celui-ci) ; c’est une merveille !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs