The Mighty Blog

Shirtless Bear-Fighter #1

Image Comics propose une nouvelle série complètement déjantée qui fait le buzz seulement grâce à son nom. Shirtless Bear-Fighter de Jody Leheup, Sebastian Girner et Nil Vendrell est l'histoire d'un homme torse nu qui combat des vilains ours. Et oui, tout est dans le titre !

Un homme poilu complètement nu frappe sans aucun pitié des ours. Sincèrement, en découvrant cette scène, j'étais à moitié amoureux de la série et à moitié en colère. Pauvre ursidé  qui se fait frapper par un barbare sans avoir rien demandé. Mais dans l'univers de ce comic book, les ours ne sont pas de gentils animaux qui font coucou de la patte aux passants.

Non ! Ce sont d'horribles animaux bien décidés à renverser l'ordre établi et s'attaquent aux êtres humains sans aucune pitié. Et l'ermite à poils, à poil et au pénis démesuré est un justicier qui combat sans peur les ursidés.

Vous l'aurez compris le pitch est simple et assez débile pour que les auteurs se fassent plaisir sans prendre les lecteurs pour des imbéciles. Leheup et Girner créent les bases d'un univers plus large tout en l'introduisant de manière efficace. Oui, on rigole à voir l'ermite complètement nu - avec son sexe flouté - combattre des ours mais il y a un petit plus qui fait qu'on a envie de continuer à lire la série. Et, comme je l'écrivais plus haut, j'ai entamé la lecture à reculons parce que j'ai du mal à cautionner la cruauté envers les animaux comme ressort comique. Mais, justement, le plus drôle est selon moi le running gag sur la taille du pénis du héros ainsi que son histoire personnelle (la scène avec les ours font un spectacle de cirque est à mourir de rire).

En plus, Vendrell a un style graphique très appréciable et il crée une vraie gueule au Bear-Fighter. Il prend des poses bad-ass mais qui sont souvent très drôles. En plus, l'action est très claire et les cases peu surchargées.

Shirtless Bear-Fighter #1

Image Comics • Par Jody Leheup, Sebastian Girner & Nil Vendrell • $3.99
Très bonne surprise que cette série complètement déjantée qui pourrait devenir la nouvelle sensation de Image Comics. En tout cas, c'est très bien parti, vivement la suite (avec une variant cover signée Skottie Young tout simplement géniale).