The Mighty Blog

Silver Surfer #14

Silver Surfer est une de ses séries magiques qui arrivent à vous faire rêver le temps de sa lecture. Dan Slott et Mike Allred nous content les derniers jours de l'univers sous un œil nouveau.

La dernière incursion a détruit l'univers. Silver Surfer et Dawn Greenwood ont réussi à s'échapper dans le plan de non-existence où ils rencontrent Glorian, le faiseur de miracles qui leur proposent de recréer l'univers. Mais vont-ils réussir à ne pas être pervertis par cette tâche ?

Si vous avez le pouvoir de reconstruire l'univers, est-ce que vous le feriez à l'identique ou tenteriez-vous de l'améliorer un peu, par exemple en y supprimant Galactus ? C'est la question que pose Dan Slott en nous montrant deux manière de recréer le monde : celle de Silver Surfer et celle de Dawn Greenwood. L'un craque, l'autre désespère de ne pas arriver à reproduire le monde tel qu'il était.

Cette réflexion est faite avec entrain et un rythme assez particulier qui finit par perdre volontairement le lecteur puisque, derrière cette reconstruction presque féérique, il y a quelque chose de louche. Voire très louche. Il faudra attendre le prochain et dernier épisode de la série pour savoir plus en détails ce qui se cache derrière tout ça.

Allred arrive vraiment à imposer un style aux séries qu'il dessine. Même si on reconnaît le style d'écriture de Slott, il prend le tout et le met à sa sauce. C'est aussi ça la magie de cette série.

Silver-Surfer-014-CoverSilver Surfer #14

Marvel Comics • Par Dan Slott & Mike Allred • $3.99
Avec un trame super simple, Slott et Allred proposent une belle réflexion sur l'omnipotence. Comme depuis le début de la série, ils emmènent le héros bien loin des sentiers battus et je ne saurais que les remercier pour cela.