The Mighty Blog

Silver Surfer #2

Le Silver Surfer de Dan Slott a réussi à faire ses preuves en seulement un épisode. Donc autant dire que ce deuxième numéro était attendu... Et l'attente en valait la peine.

Silver Surfer est appelé par Zed, le propriétaire de la planète Impericon pour affronter la Never Queen. S'il refuse un être qui lui est proche va mourir. La personne en question est Dawn Greenwood... Une jeune femme qui ne connait pas du tout l'existence du Silver Surfer et inversement.

Lors du précédent numéro, je n'ai pas arrêté de comparer la série à Doctor Who... Et ce n'est pas cet épisode qui me fera changer d'avis. À une exception près, ça parait mieux maîtrisé et construit que les derniers épisodes de la série TV de Steven Moffat.

L'analogie entre le Surfeur et le Docteur est moins palpable dans ce numéro mais , il faut avouer que Norin-Radd  se fait voler la vedette par Dawn. On découvre ainsi avec plaisir le côté débrouillard et le tempérament de cette parteniare de bon choix. Tout comme une bonne compagne, elle a son sobriquet. Même si le nom de la "fille impossible"* lui irait bien - surtout vu la fin de l'épisode, dans la série on l'appelle la fille au souhait. Simplement avec ce nom, Slott arrive à nous vendre le lien fort entre les deux personnages. Aussi, parce que la série a une telle magie qu'on est envoûté du début jusqu'à la fin et que tout ce qui est montré et dit en devient excellent.

Pour info, Slott vient à parler également du problème que subit en ce moment le Marvel Universe. Mais, ce n'est pas central et l'épisode a son gros lot de surprises. Surtout que c'est comme un (très) bon épisode de Doctor Who, on croit cerner la situation mais il s'avère que les enjeux ne sont pas encore révélés.

Je dirais bien que Mike Allred contribue à l'ambiance générale de la série... Mais en fait, non, il y ajoute une couche supplémentaire. Son inventivité est sans limite et certaines scènes comme celle du reflet sont tout simplement magiques.

* Surnom de Clara Oswald, la compagne actuelle du Docteur.

Silver-Surfer-002-CoverSilver Surfer #2

Marvel Comics • Par Dan Slott & Mike Allred • $3.99
Je ne peux que vous recommander Silver Surfer. C'est, selon moi, l'une des meilleures séries du moment. Cet épisode se dévore et on regrette seulement de ne pas avoir la suite entre les mains. Vivement.