The Mighty Blog

Silver Surfer #3

Voici la série qui m'enthousiasme le plus en ce moment mais, étrangement, j'ai l'impression que les épisodes sortent de manière irrégulière. Je vous rassure le rythme de parution de Silver Surfer est bien mensuel. C'est peut-être que j'en veux encore plus.

Silver Surfer va récupérer le coeur de la Never Queen qui sert de noyau à la planète qu'a créé Zed. Par la même occasion, il doit sauver une terrienne nommée Dawn mais elle a l'air de très bien se débrouiller toute seule.

Dan Slott fait du Slott. Et je déteste lorsqu'il fait ça. Je m'explique : le scénariste aime les arcs narratifs courts - ce qui ne l'empêche pas de travailler sur le long terme. Ça serait tout en son honneur s'il avait un rythme qui allait avec. En effet, il prend le temps nécessaire sur ses débuts d'arcs pour installer les choses puis, comme s'il se rendait compte qu'il écrit le dernier épisode de l'arc, il se dépêche pour tout mettre ce qu'il voulait faire. Ce qui fait un épisode dense sans accélération logique. Ce n'est pas grave en soit puisque retrouver Silver Surfer et Dawn est un véritable bonheur.

Le duo fonctionne tellement bien présentant Norin Radd comme un personnage plutôt candide par rapport à Dawn.

Mis Slott n'oublie pas qu'il écrit un comics de SF dans l'univers Marvel et il s'inspire autant du Doctor Who que de l'oeuvre de Jim Starlin pour développer l'histoire de la Never Queen, montrant ainsi ce que l'on est en droit d'attendre des prochains épisodes de la série et nous faisant découvrir ce vaste terrain de jeu.

Graphiquement, Mike Allred fait du Allred et on ne veut pas que cela change.

Silver-Surfer-003-CoverSilver Surfer #3

Marvel Comics • Par Dan Slott & Mike Allred • $3.99
Voici un épisode bien dense mais avec un très fort intérêt. Slott a réussi à nous captiver avec le duo Silver Surfer/Dawn qui fonctionne très bien. Vivement la suite.