The Mighty Blog

Skybourne #1

Frank Cho lance sa nouvelle création, Skybourne, publiée chez BOOM! Studios. Cette mini-série en 5 parties s'intéresse aux héritiers de Lazare partis à la recherche de l'épée Excalibur.

Ce premier épisode focalise sur Grace Skybourne, l'une des trois héritiers de Lazare. Même si la scène d'introduction nous dévoile Thomas (enfin je crois) dans un flashback, Grace occupe tout le reste de l'épisode.

Cho est connu pour ses dessins de femmes sexy et il est souvent pris comme référence lorsqu'il s'agit de pointer les dessins machistes. Sauf que le dessinateur est quelqu'un qui aime dessiner des femmes aux formes généreuses comme les pin-up des années 30. Mais lorsqu'il s'agit d'écrire une histoire, il écrit souvent des femmes très fortes montrant qu'il est loin de les considérer comme des objets.

Avec Grace, Cho va encore plus loin. Habillée avec un blaser recouvrant son torse et un jean, l'héroïne a un charisme fou. Elle sait garder son calme et elle s'avère être une armée à elle toute seule, par son pouvoir mais aussi par sa détermination.

L'épisode est aussi un condensé de fun qui n'est qu'un point de départ d'une histoire aux enjeux encore inconnus. Cho privilégie l'action en guise de mise en bouche laissant au(x) prochain(s) épisode(s) cette responsabilité.

Le dessinateur se fait aussi plaisir. L'action bat son plein. Cho n'hésite pas à donner un aspect gore décomplexé avec des boyaux qui volent dans tous les sens. Mais cela reste dans un esprit fun ne gâchant pas l'action et ne faisant pas dans la surenchère malsaine. De même, pas de petite culotte qui dépasse, ni de tétons qui pointent. Cho impose un personnage féminin fort avec du charisme et de l'action pas avec son physique. On peut déjà le dire, Skybourne sera aussi un plaisir pour les yeux.

skybourne-001-coverSkybourne #1

BOOM! Studios • Par Frank Cho • $3.99
Cette introduction de l'histoire est très efficace. Assez mystérieuse pour ne pas savoir où va l'histoire, mais Cho donne assez d'éléments pour commencer à cerner les enjeux. Cela motive à lire la suite !