The Mighty Blog

Southern Bastards #11

Avec ce troisième arc de Southern Bastards, Jason Aaron et Jason Latour nous font le portrait d'un des protagonistes par épisode. Dans ce onzième épisode, nous découvrons celui de Deacon Boome.

Boome est un chasseur et un homme de croyance. Il n'a peur de rien sauf de deux choses : de mettre sa foi à l'épreuve et d'un homme en particulier. C'est lors d'une chasse particulière qu'il trouvera la force de le pousser à affronter ses peurs.

Techniquement, l'épisode est impeccable. Le rythme, les dialogues, les questionnements internes et l'ambiance sont impeccables. Par contre, j'émets un doute sur la manière de présenter le personnage tellement cela fait hors-sujet. Si les précédents épisodes fonctionnaient c'est qu'on avait déjà vu les protagonistes à qui Aaron apportaient une couche non-négligeable de caractérisation. De mémoire, nous n'avons pas vu Boome depuis le début de la série, alors on se demande ce qu'il fout là. Nous nous doutons bien que nous reverrons le personnage très bientôt.

Vous devez vous dire que je chipotte pas mal, que cette remarque n'est qu'un détail. Carrément ! Mais il fallait que je comble un peu ma critique parce que vous dire seulement que ce onzième épisode de Southern Bastards est très bien, limite un peu la critique en nombre de lignes. Bien entendu, j'y aurais rajouté des compliments sur les dessins de Jason Latour ceci aurait rempli plus l'espace.

Southern-Bastards-011-CoverSouthern Bastards #11

Image Comics • "Homecoming Part 3" par Jason Aaron & Jason Latour • $3.50
Il n'y a pas grand chose à dire de cet épisode à part que c'est très bien foutu et agréable à lire. L'ambiance posée par les deux Jason rend Southern Bastards vraiment unique.