The Mighty Blog

Spawn #262

Dernier épisode de Satan Saga War, le premier arc de Spawn réalisé par Todd McFarlane et Erik Larsen qui nous dévoile (enfin) où la série se dirige.

Tout commence avec la nouveauté et la patte de Larsen sur la série, Dieu arrive casser la figure à Satan. Pendant ce temps-là, Al essaie d'évacuer Wanda mais il n'avait pas révélé toutes ses intentions.

Cinq épisodes auront été nécessaire pour arriver à ce point de l'histoire. Autant dire que la prise des marques du duo a été longue. En tout cas, l'influence de Larsen dans le script se fait réellement sentir. La relation entre Al et son ex-femme prend vraiment une nouvelle tournure. Je dirais que certaines choses qui auraient dû être dites avant le sont enfin. Mais cela indique également la fin d'un cycle.

En effet, Al Simmons ne sera plus jamais le même que ça soit l'homme ou le démon Spawn. Et, c'est là que ça devient intéressant mais il ne s'agit que des quelques dernières pages. Il faut donc attendre le prochain épisode pour savoir comment la série va réellement évoluer. Je m'attends tout de même à un nouveau retournement de situation mais McFarlane semble couper tout lien entre son héros et tout ce qui la rattachait à sa période dorée. Peut-on parler de renouveau ? J'espère bien !

Spawn-262-CoverSpawn #262

Image Comics • Par Todd McFarlane & Erik Larsen • $3.99
L'épisode est fun par moment mais il reste un peu longuet . Pourtant la surprise finale mérite la lecture. En espérant qu'il ne s'agisse pas de poudre aux yeux et que Spawn, personnage comme série d'ailleurs, évolue un peu.