The Mighty Blog

Spawn #263

Début du second arc de la collaboration entre Todd McFarlane et Erik Larsen sur la série Spawn et, surtout, début d'un véritable changement dans la vie d'Al Simmons. Il n'était pas trop tôt.

Beaucoup de monde autour de moi a arrêté la lecture de Spawn pour la même raison que moi : l'histoire de McFarlane tournait en boucle. Même lorsque Jim Downing est devenu Spawn, les trames étaient toutes axées autour des mêmes éléments et, finalement, dès les premiers épisodes avec le nouveau Spawn, il était inévitable que Al Simmons revienne dans le costume.

À la lecture du précédent arc, je vous évoquais cette sensation que rien n'a changé, que malgré le nombre élevé de numéros sans lire le titre, chaque personnage semblait être au même stade. Eh bien, cela semble changer. En effet, cet épisode marque un tournant décisif puisque Al Simmons est de retour sur Terre, sans pouvoir, sans costume et avec son visage d'antan.

Mais le plus grand changement reste quand il arrive montrant que la série évolue, McFarlane passe un cap. Clairement, il s'agit d'une trame à la Larsen. L'auteur a pendant plus de 200 numéros su redéfinir le héros et l'univers de Savage Dragon. Ainsi, faire revenir Simmons dans un monde qui a fait le deuil de son ex-femme est malin. Tout comme confronter le héros à Terry Fitzgerald.

Erik Larsen signe également les dessins et ne dénature pas l'oeuvre de son ami, McFarlane. Bien évidemment, ce dernier encré toujours mais nous voyons bien que Larsen s'applique pour garder les codes de la série malgré un contexte assez proche de celui de Savage Dragon.

Spawn 263-CoverSpawn #263

Image Comics • Par Todd McFarlane & Erik Larsen • $3.99
McFarlane et Larsen donnent l'impression que Spawn devient de nouveau intéressant. C'est une jolie prouesse. Mais, des questions persistent et celle que tout le monde se pose est assez simple : sous quelle forme va revenir Spawn ?