The Mighty Blog

Spider-Man #6

Sara Pichelli laisse sa place à Nico Leon aux dessins sur la série Spider-Man. Ce qui n'empêche pas Brian Michael Bendis de continuer son histoire là où il l'avait laissée.

La mère de Miles s'inquiète pour son fils. Elle demande de l'aide à sa mère qui finit par appeler une détective privée. Pendant ce temps-là, Miles a un deuxième colocataire, Fabio Mendoza, l'ex-Goldballs des X-Men, qui est aussi au courant de la double identité de notre héros.

L'épisode m'a ennuyé. Je reconnais le talent indéniable des dialogues de Bendis et ses idées de mise en scène sont toujours réussis. Mais, là où habituellement, il trouve un rythme à chaque épisode, coupant les scènes de dialogue avec des éléments qui font avancer l'intrigue ou apportent quelque chose de nouveau aux personnages, ici, nous sommes dans un état de stase. Les personnages rabâchent le même discours. Quant à l'intrigue autour du détective privé, elle n'intervient qu'en début et en fin d'épisode. D'ailleurs, heureusement qu'elle est là pour apporter du piment.

Il se passe tout de même quelque chose d'intéressant et de nouveau dans cet épisode. Miles Morales reçoit un coup de téléphone de Tony Stark qui lui explique qu'il va devoir choisir un camp. Il s'agit d'un bon complément à Civil War II dans le sens où Stark explique sa motivation de rassembler des alliés. Malheureusement, après des pages complètes de dialogues, ce n'est pas vraiment ça qui réussit à rendre l'épisode passionnant.

Pichelli a quitté la série (provisoirement ?) et laisse sa place à Leon. Le changement n'est pas plus déroutant que ça. Ça n'a pas la finesse et le sens du détail de la dessinatrice italienne mais ça reste très expressif. Je suis moins fan de la manière dont il dessine Miles, comme un garçon désagréable, mais peut-être que le contexte l'impose un peu.

spider-man-006-coverSpider-Man #6

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Nico Leon • $3.99
Premier épisode ramolli pour Spider-Man. Bendis ne semble pas trop savoir comment rebondir après les différentes révélations du précédent épisode. Heureusement, le cliffhanger pourrait dynamiser tout ça.