The Mighty Blog

Spider-Man/Deadpool #25

Qui l'eût cru ?! Je lis une série dont Deadpool est la star et j'adore. Il faut dire que l'histoire de Robbie Thompson écrite pour la série Spider-Man/Deadpool est particulièrement intéressante.

Deadpool est parti à la recherche de "Faux-Deadpool" avec une équipe de scientifiques peu conventionnelle et de l'ex-X-Men Husk. Celui qui se fait passer pour le mercenaire a mis sur le marché noir en vente des armes du S.H.I.E.L.D.. Pensant qu'il s'agissait de Deadpool, Spider-Man décide d'arrêter l'original. Mais ce n'était que le début de l'aventure puisque maintenant nos héros et héroïnes ont été capturé par Faux-Deadpool qui a décidé de les donner en nourriture à des monstres de Tabula Rasa.

L'épisode a un seul défaut : le changement de dessinateur en cours de route. Chris Bachalo assure le show - avec des idées de mise en scène très réussie - sur les premières pages avant d'être remplacé par Scott Hepburn. Ce dernier est plutôt bon offrant des postures plus super-héroïques à ses personnages mais il souffre de la comparaison avec son confrère. C'est plus conventionnel.

Heureusement, la folie ou plutôt le côté barjo de l'histoire ne s'arrête pas au changement de style graphique. Thompson utilise habillement les facultés de son casting pour faire avancer l'intrigue qui finit dans un combat complètement dingue et volontairement bordélique.

À côté de l'intrigue, il y a forcément de l'humour - Deadpool oblige - et, là, encore c'est une réussite : on rigole grâce aux dialogues et aux situations improbables. Tout cela fait de la série un titre détente grandement réussi.

Spider-Man/Deadpool #25

Marvel Comics • "Armes Race" Part 3 • Scénario : Robbie Thompson - Dessins : Chris Bachalo & Scott Hepburn - Encrage : Victor Olazaba, Wayne Faucher, Al Vey, Livesay & Scott Hepburn - Couleurs : Chris Bachalo & Chris O'Halloran - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

À ma connaissance, Spider-Man/Deadpool a toujours été un titre de qualité, le changement d’équipe créative ne change donc pas la donne : c’est un titre drôle et passionnant avec une intrigue folle.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs