The Mighty Blog

Spider-Man/Deadpool #23

Si Marvel Comics a réuni deux des personnages les plus appréciés du public dans une même série, il serait idiot de ne pas voir que l'éditeur se donne les moyens pour faire de Spider-Man/Deadpool un titre de qualité. Pour preuve, Robbie Thompson et Chris Bachalo prennent le relais et c'est plutôt prometteur.

Je ne suivais pas la série, j'ai bien lu le début - et j'avais aimé - mais par manque de temps, j'ai abandonné le titre. Si je reprends la lecture pour Marvel Legacy, c'est bien à cause - ou grâce - à l'équipe créative. Robbie Thompson m'a vraiment séduit avec Doctor Strange and the Sorcerer Supreme mais, j'avoue que Spidey, la série qu'il écrivait sur la jeunesse de Peter Parker était plutôt agréable malgré certains paris pris. Depuis, le scénariste est en charge des backups stories des premiers épisodes de Marvel Legacy retraçant en quelques pages l'histoire des héros Marvel et c'est très réussi.

Le voir accompagné de Chris Bachalo, un dessinateur que j'adore - clairement l'un de ceux que je préfère - était un argument valable pour lire n'importe quelle série même une sur Deadpool, personnage que je n'apprécie pas plus que ça. Du coup, les deux réunis je m'attendais à de l'humour efficace et à de la folie. Je ne suis pas déçu.

La première page donne le ton, on y voit Doctor Strange très distinctement, il s'agit d'un personnage qui unit les deux auteurs (Bachalo ayant dessiné la série principale sur le héros) et un clin d'œil rigolo. Le reste est de très bonne facture aussi avec des blagues efficaces et des situations improbables.

La situation globale du titre est appréciable dans le sens où Thompson utilise les intrigues en cours de Amazing Spider-Man et de Despicable Deadpool pour créer la sienne. Ainsi, alors que Peter Parker essaie de se trouver une occupation plutôt que de chercher du boulot, il décide de poursuivre Deadpool devenu ennemi public numéro 1 et qui vend sur le marché noir d'anciennes armes ayant appartenues au S.H.I.E.L.D. Bien évidemment, cette situation relativement simple va être le prétexte à aux retrouvailles plutôt mouvementées des deux personnages. Et, franchement, ça fait plaisir !

Spider-Man/Deadpool #23

Marvel Comics • "Arms Race" Part 1 • Scénario : Robbie Thompson - Dessins : Chris Bachalo - Encrage : Tim Townsend, Al Vey & Richard Fiend - Couleurs : Chris Bachalo - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

Je suis le premier surpris à vous dire autant de bien de la série Spider-Man/Deadpool. Bien loin de moi de dire que les 22 premiers épisodes n’étaient pas bien mais je ne suis pas vraiment un fan de Deadpool… En tout cas, Robbie Thompson et Chris Bachalo arrivent à me motiver à m’engager dans cette série ce qui est pour moi une grande preuve de qualité.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs