The Mighty Blog

Spider-Woman #13

Et si nous nous intéressions à nouveau à la série sur Jessica Drew, Spider-Woman de Dennis Hopeless et Veronica Fish. Cela fait un moment que nous ne vous en aviez parlé, à tort.

Jessica Drew est devenue jeune mère célibataire. Elle doit ainsi jongler entre son devoir maternelle et celui de super-héroïne. Heureusement, elle peut compter sur le reporteur Ben Ulrich et l'ex-super-vilain The Porcupine qui gardent à tour de rôle le bébé de Jessica. Du coup, d'un point de vue personnelle, tout se passe très bien pour Jessica. Sauf que son baby-sitter a encore quelques relations dans le milieu des super-vilains et c'est lorsqu'il veut couper les ponts que tout dégénère.

Et si Hobgoblin devenant la Nemesis de Spider-Woman ? En tout cas, Hopeless semble aller dans ce sens. Faut dire qu'un bon ennemi fait toujours le super-héros. Batman à le Joker, Les Fantastic Four Dr Doom, les X-Men Magneto, etc. Et, selon moi, les super-héros modernes manquent terriblement des menaces dont la simple évocation du nom les fait trembler. Cette vision peut paraître "old school" mais lorsque je vois comment Hopeless élabore son plan pour arriver à ce stade, je me dis que cette théorie est encore applicable dans des comics modernes.

La série a de nombreux charmes. Hopeless construit véritablement quelque chose autour de son personnage - à l'instar de Nick Spencer pour Ant-Man - et le cercle fermé de personnages qui entourent Jessica est sympathique et certains sont attachants. En tout cas, la série Spider-Woman n'a pas à rougir face à celles consacrées aux Captains America et à Iron Man.

Veronica Fish dessine depuis peu la série. Son style n'est pas tant éloigné que celui de Javier Rodriguez, son prédécesseur. En tout cas, les scènes d'action sont dynamiques et plaisantes à lire et les personnages ont du caractère et sont vite reconnaissables.

spider-woman-013-coverSpider-Woman #13

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Veronica Fish • $3.99
Parfait point d'entrée pour une série qui mérite toute votre attention. Hopeless crée une série consistante avec une héroïne qui fait son trou dans le Marvel Universe. La formule fonctionne très bien !