The Mighty Blog

Spider-Woman #17

Dennis Hopeless et Veronica Fish signent le dernier épisode d'une superbe série. En effet, Spider-Woman arrive à sa fin mais d'une bien belle manière.

Spider-Woman organise une petite fête chez elle afin de présenter son nouveau copain à ses amis super-héros. Roger a plutôt peur de la confrontation, il pense qu'il va être jugé puisqu'il est un ancien super-vilain. Et, en effet, ça sera le cas.

L'épisode peut paraître tout mignon présenté comme ça et, il est vrai, Dennis Hopeless a plutôt pensé à un épisode bon enfant avec de bonnes doses d'humour notamment dans la caractérisation de Black Widow. Bien que la partie la plus drôle reste la partie où Gerry apprend à faire ses premiers pas.

Tout cela est ponctué par une dose d'émotions fortes, celles que nous ne voyons jamais assez dans les comics. Nos super-héros passent le plus clair de leur temps à se battre et à vivre des moments dramatiques mais, nous sommes heureux de voir des choses plus positives. On se rappelle des mariages de Mary-Jane et Peter, de Lois et Clark, de Scott et Jean. On apprécie lorsque les super-héros jouent ensemble au base-ball ou se font un barbecue. J'ai donc apprécié cet épisode.

Il s'agit de la fin idéale pour la série Spider-Woman qui a été un pur régale sur ses deux saisons (sauf le début lié à Spider-Verse mais c'est un peu à part du reste de la série). Là encore, je me demande ce que Marvel prévoit pour la super-héroïne. Il serait tout de même dommage de la mettre de côté et qu'on l'oublie à nouveau, comme pendant les années 90. J'espère qu'il en sera autrement.

Veronica Fish est dans son élément. Déjà, lorsqu'elle a repris le relais après Javier Rodriguez son style ne faisait pas tâche et, ici, Hopeless trouve le moyen de mettre tout le talent de la dessinatrice en avant. Tout comme Jessica Drew, j'espère retrouver bientôt Fish sur une autre série Marvel [en attendant, je vais m'intéresser à Slam! chez BOOM! Studios - NdR].

Spider-Woman #17

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Veronica Fish • $3.99
C'est une période un peu pourrie chez Marvel en ce moment puisque de nombreuses très bonnes séries s'arrêtent - et ne sont pas remplacées. Certes, comme Spider-Woman, il s'agit d'histoires complètes qu'on relira avec un grand plaisir de toute une traite mais elles nous manqueront. Merci à Hopeless, Rodriguez et Fish pour la fabuleuse série que vous nous avez offerte.