The Mighty Blog

Spidey #1

Le pitch de la série Spidey est très simple, raconter des aventures inédites de Spider-Man jeune. Robbie Thompson et Nick Bradshaw sont en charge du premier arc mais il y a des choses qui coincent.

Spidey se déroule donc à l'époque durant laquelle Peter Parker était au lycée et convoitait Gwen Stacy. En parallèle, il travaillait au Daily Bugle en tant que photographe spécialisé en photos de Spider-Man en action, une époque bien loin des smartphones et des hashtags que Robbie Thompson nous colle dans les premières pages de ce premier épisode. Mais, si ce n'était que ça le problème...

L'histoire contée dans cet épisode semble complètement déconnecté de la continuité. Les enjeux semblent même trop importants pour que cela soit oublié. Enfin, les personnages semblent être des versions modernes de ceux de l'époque de Stan Lee et John Romita. Je dirais qu'en adaptation du dessin-animé Ultimate Spider-Man, cela passerait plutôt bien mais, en l'état, ce n'est pas terrible.

Heureusement, Bradshaw est lui très en forme. Il y a de nombreux détails, ses dessins sont irréprochables et son découpage rend le tout très fluide. C'est d'autant plus dommage que le scénario semble hors de propos.

Spidey-001-CoverSpidey #1

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Nick Bradshaw • $3.99
Ces aventures inédites de Peter Parker jeune commencent plutôt mal. Il semble que les auteurs et les éditeurs ne se soient pas mis d'accord sur le pitch de leur série. Mais, c'est très beau.