The Mighty Blog

Squadron Supreme #2

James Robinson et Leonard Kirk amènent le concept de Squadron Supreme sur la Terre-616 en rassemblant des personnages qui ont perdu leur domicile et qui sont bien déterminés à changer les choses dans leur nouvelle habitation.

La couverture d'Alex Ross révèlent le climax du précédent épisode et ce qui fait Squadron Supreme le groupe de super-héros le plus recherché du monde. Du coup, l'équipe de Hyperion et Nighthawk décide de faire profil bas. Ou presque.

Robinson s'intéresse à chaque membre de l'équipe dont la plus part marche en solo. Ainsi, Hyperion se mélange à la foule, Nighthawk s'installe dans le monde qui l'entoure en rachetant une grande entreprise, Warrior Princess se retrouve mêler dans une histoire intrigante, Dr Spectrum et Blur évoquent leur monde respectif et la nostalgie d'y vivre.

Robinson installe de nombreuses choses au sein de sa série. Il y a tout d'abord l'intrigue qui sert de fil conducteur vers la suite des événements avec Thundra et Tyndall. Ensuite, le scénariste installe Nighthawk au coeur même du Marvel Universe et l'impose comme le Bruce Wayne de la Maison des Idées. Cela peut paraître évident puisqu'il s'agit d'une version détournée du Chevalier Noir de DC Comics. Mais on retrouve la dynamique d'une bonne histoire de Batman dans l'enquête de Nighthawk. Il y a l'intrigue autour de Warrior Princess qui rencontrer un sorcier que j'aime beaucoup (merci Robinson), Modred.

J'aime beaucoup l'approche de Robinson pour créer son équipe. Le dialogue entre De Spectrum et Blur montrent bien que les héros de cette équipe n'ont pas grand chose en commun mais, malgré les tensions, ils ne se prennent pas le bec - à la différence des Uncanny Avengers de Duggan, par exemple. Ils sont cordiaux comme des collègues de travail et se respectent en tant que tels.

Leonard Kirk est en très grande forme. Chaque page, chaque case est une réussite. Il rend l'ensemble très fluide à la lecture et dynamique lorsqu'il le faut. La scène durant laquelle Nighthawk utilise son grappin est des plus réussies.

Squadron-Supreme-002-CoverSquadron Supreme #2

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Autant le dire, Squadron Supreme est l'une des séries qui me plait le plus depuis le début de All-New All-Different Marvel. Pourvu que ça dure !