The Mighty Blog

Squadron Supreme #3

L'équipe de Hyperion et Nighthawk inquiète. Du coup, le S.H.I.E.L.D. envoie l'Unity Squad de Steve Rogers l'arrêter. James Robinson et Leonard Kirk nous racontent ce combat entre super-héros.

Je n'aime pas les débats sur qui est le super-héros le plus fort entre un tel et un tel que lancent de nombreux sites plus grand public. Dans la pratique, tout n'est jamais joué d'avance. Je sais qu'il y a un public plutôt friand de ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle souvent les super-héros viennent à se taper dessus comme dans ce troisième épisode de Squadron Supreme.

Pourtant, sous la plume de Robinson, le conflit passe mieux. Tout d'abord parce que le crime commis par l'Escadron ne peut rester impuni. Ensuite, parce que le scénariste joue à fond avec le côté "j'ai la plus grosse" qu'implique ce genre de combat. Ainsi, nous avons le droit à une course entre Quicksilver et Blur autant dynamique que drôle. En plus, Robinson écrit très bien Pietro - ce qui change de Duggan sur Uncanny Avengers - et le voir combattre le "speedster" de Squadron Supreme autant sur la vitesse que sur les punchlines est assez drôle.

Nous retrouvons en tout cas, le style Robinson enchaînant les intrigues qu'il prépare quelques épisodes en amont. Tout va vite mais est cohérent et, surtout, passionnant. La suite des événements risque d'être grandiose. Même si je déplore la sur-utilisation de Weirdworld - alors que Marvel délaisse complètement la Terre Sauvage par exemple. Mais, peu importe, Squadron Supreme est peut-être bien la série la plus passionnante de All-New All-Different Marvel et je n'ai aucun doute à penser que cet arc dans le monde gouverné par Akron sera fantastique.

C'est un qualitatif que j'utiliserai volontiers au travail de Kirk sur sa mise en page et le dynamisme des combats. Robinson et lui travaillent très bien ensemble. La symétrie des pages sur lesquelles les membres de l'équipe reçoivent appel de Nighthawk est une très bonne idée.

Squadron-Supreme-003-CoverSquadron Supreme #3

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
J'avais adoré le run de Robinson et Kirk sur Fantastic Four. Je pense que je suis autant conquis par leur début sur Squadron Supreme.