The Mighty Blog

Squadron Supreme #5

Dans les séries que je préfère de All-New All-Different Marvel, nous y trouvons Squadron Supreme de James Robinson et Leonard Kirk. Dans cette fin de premier acte, le scénariste finit de former son équipe mais à quel prix ?

Thundra et Tydall ont emmené de force le Squadron Supreme à Weirdworld, monde magique dont le roi, Arkon, est devenu fou. Suite à un combat mouvementé, l'équipe est séparée en deux équipes : l'une capturée par celui qui contrôle Arkon et l'autre affaiblie.

En annonçant qu'il s'agit du dernier épisode de cet arc, vous vous doutez fortement que l'équipe de Nighthawk arrivera à trouver une solution. Et cela vient d'un personnage finalement assez peu utilisé jusque-là, Doctor Spectrum. Cette version n'avait pas révélé tous ses secrets et, ainsi, nous découvrons la kryptonite de Hyperion. Quelque chose qui sera certainement utilisé par la suite.

En tout cas, je reste intimement convaincu que Robinson met un coup d'accélérateur pour finir sa série avant son annulation certaine. En effet, il sera guère étonnant que nous ayons le droit à plus de 12 épisodes. Il est d'ailleurs regrettable que Marvel n'ait pas eu l'idée d'intégrer l'équipe à Avengers Standoff, le cross-over qui touche un paquet de séries Marvel en ce moment, cela aurait donné au titre la visibilité nécessaire.

J'écris cela parce que je suis fan de la série et que je trouverai dommage qu'on m'en prive. Mais, il s'agit des règles du jeu éditorial.

Leonard Kirk fait un boulot remarquable. Je ne sais pas si c'est le changement d'encreur mais des pages font moins "propres" que ce que le dessinateur nous offre habituellement, rien de bien méchant mais perturbant à certains moments.

Squadron-Supreme-005-CoverSquadron Supreme #5

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Robinson a formé son équipe tout en installant des menaces sur le plus ou moins long terme. Squadron Supreme est donc prêt à entamer son deuxième chapitre et à continuer à passionner son petit lectorat.