The Mighty Blog

Squadron Supreme #7

James Robinson et Leonard Kirk mettent face à face Dr Spectrum et Black Bolt, mais aussi Nighthawk à Nighthawk. Cela se passe bien évidemment dans la série Squadron Supreme.

Dr Spectrum face aux problèmes des Inhumains est quelque part intéressant pour la mythologie de ces derniers. En effet, il semble qu'à l'instar de ce qui a été fait avec Weirdworld, Robinson soit en charge de faire avancer les intrigues des séries liées aux Inhumains.

Pour le moment, Robinson nous propose deux visions d'un même personnage. Black Bolt est un roi aimant selon Toro et un destructeur sans cœur selon Spectrum. Chacun étale ses opinions et le lecteur, lui, a déjà la sienne, mais il est intéressant de montrer que les héros de l'univers Marvel ne sont pas tout blanc.

Le seconde rencontre, pourtant mise en avant sur la couverture, est plus succincte. Elle confirme tout de même que Nighthawk de Supreme Squadron est un personnage mystérieux et radical. Sa complexité est mise en avant. Le lecteur est tout de même en droit de se demander si le chef de l'escadron n'est pas un super-vilain en devenir.

Les dessins de Leonard Kirk sont toujours très dynamiques. Paolo Villanelli, qui s'occupe de la partie sur Nighthawk, a du mal à tenir la comparaison même s'il s'adapte plutôt bien.

squadron-supreme-007-coverSquadron Supreme #7

Marvel Comics • Par James Robinson, Leonard Kirk & Paolo Villanelli • $3.99
J'avoue que la série a perdu légèrement en intérêt mais Robinson construit au fur et à mesure des situations intéressantes. Impossible de savoir où cela va mais c'est plaisant de se laisser guider.