The Mighty Blog

Star-Lord #1

Après Civil War II, les Gardiens de la Galaxie sont coincés sur Terre. Star-Lord doit donc faire avec sa nouvelle vie de terrien. Chip Zdarky et Kris Anka sont en charge de ce qui pourrait devenir l'une des séries les plus drôles de Marvel Comics.

Je ne sais pas comment Panini Comics va traduire "Grounded", le mini-événement qui touche les séries liées aux Gardiens de la Galaxie. Le titre américain joue avec les mots pour dire à la fois "cloués au sol" et "punis". En tout cas, en lisant la série solo sur Peter Quill, nous comprenons bien le concept de punition pour l'ancien leader des Gardiens.

Comme nous pouvions nous en douter, Zdarky - à qui l'on doit les excellentes séries Howard The Duck et Kaptara chez Image Comics - met notre héros dans des situations grotesques et inconfortables. Quill téléphone à Howard le Canard afin de se faire des amis et il finit avec Logan à boire des bières après avoir passé un moment gênant avec son ex. Les échanges entre les protagonistes sont très drôles, plus que les situations. Mais, à côté de ça, le scénariste installe une intrigue plus proche de ce que nous attendons d'une série super-héroïque.

Avec Kris Anka aux dessins, l'auteur fait souvent tomber la chemise de Quill. Littéralement. Cette représentation crypto-gay est très drôle et apporte une fraîcheur à l'ensemble. Star-Lord devient un sex-symbol bourré de défauts. Les situations comiques sont réussies tout comme la baston générale dans le bar. Les deux auteurs semblent être faits pour travailler ensemble.

Star-Lord #1

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & Kris Anka • $3.99
Ce premier épisode de Star-Lord par Zdarsky et Anka est franchement une réussite. Certes, ça n'a rien de ce que faisaient Chris Claremont et John Byrne mais ça reste très plaisant à lire. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener.