The Mighty Blog

Star Wars #10

Luke en quête d'enseignement Jedi. Han face à face d'une vieille connaissance. La tête de Leia mise à prix. Chewbacca et C3-PO forment une équipe. Jason Aaron n'hésite pas à bouger un peu les choses pour nous raconter des histoires de Star Wars vraiment inédites.

Stuart Immonen est vraiment en forme. Non seulement Aaron lui offre de belles scènes d'action, mais il semble que le dessinateur s'amuse réellement avec les personnages et les vaisseaux spatiaux. L'épisode est tellement beau qu'il est possible de s'arrêter à chaque page contempler le travail fourni.

Mais le scénario de Aaron vaut également la lecture. Il jongle entre les 3 équipes en trouvant ainsi un bon rythme. Mais, là où le scénariste excelle c'est dans l'écriture des personnages. On retrouve les héros que George Lucas nous a fait aimer dans sa première trilogie. Ainsi le duo que forme C3-PO et Chewbacca est aussi drôle que bourrin. La négociation entre Leia et Sana Solo rappelle celle entre la Princesse et l'autre Solo.

Heureusement, le scénariste n'est pas avare de nouveauté créant réellement un univers étendu notamment en nous montrant ce que les objets ayant appartenus aux Jedi sont devenus. Et il y a ces nouvelles têtes que le scénariste introduit constamment notamment un Gungan qui vous fera hérisser le poils à la lecture de ses dialogues (j'espère que c'est la dernière fois que je lirai du Gungan).

Star-Wars-010-CoverStar Wars #10

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Stuart Immonen • $3.99
Sans être la meilleure série du moment, Star Wars est une lecture très agréable. En tout cas, les fans d'Immonen se doivent de sauter sur l'épisode, ils ne seront pas déçus.