The Mighty Blog

Star Wars #11

Luke est en danger dans une arène dirigée par un Hutt. Chewbacca et C3-PO sont face à un chasseur de prime. Han Solo et Leia sont dans un vaisseau piloté par celle qui se fait passer pour la femme du premier. Jason Aaron et Stuart Immonen font de Star Wars du (très) grand spectacle.

Je pense que ma critique de cet épisode sera courte. Non pas qu'il ne se passe rien dans cet épisode mais cela se résume facilement en un seul mot : fun.

J'aime beaucoup le fait que Aaron se soit émancipé du poids de la licence afin de créer ses propres personnages et amener à des situations autres que le petit groupe part saboter une base de L'Empire. Luke doit jouet au Jedi. Han essaie de se justifier. Chewbacca tabasse un chasseur de prime. Autant de situations bien amenées et qui ne sont pas hors-propos vis-à-vis de la situation de la série dans la chronologie Star Wars.

Mais soyons francs, l'épisode est aussi fun parce que Immonen se lâche complètement. Chaque case est magnifique. La moindre scène, même celles de dialogue, est dynamique. Les personnages sortent des cases. Les visages sont expressifs. Les décors sont omniprésents. La foule dans l'arène semble en mouvement. Bref, c'est du très grand spectacle.

Star-Wars-011-CoverStar Wars #11

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Stuart Immonen • $3.99
La collaboration entre Jason Aaron et Stuart Immonen est explosive ! Rarement dans un épisode de Star Wars il y a eu autant d'action et de suspens.