The Mighty Blog

Star Wars #13

Le cross-over Vader Down continue. Jason Aaron et Mike Deodato Jr nous offrent du grand spectacle pour ce troisième chapitre publié dans la série Star Wars.

Luke Skywalker est à la merci du Docteur Aphra sur Vrogas Vas, planète sur laquelle le jeune Jedi s'est écrasé après avoir percuté délibérément le Tie-Fighter de Vader. Heureusement pour Luke, Han Solo et Chewbacca arrivent à la rescousse.

L'épisode se résume ainsi à la baston entre les héros et les alliés de Vader. Aaron nous propose un longue bataille avec multiples rebondissements et de l'humour mais cela vient me conforter dans la sensation que le cross-over n'aura de sens qu'en un seul bloc. Cet épisode est aussi jouissif que vide. Du coup, ce n'est même dommage. Nous savons plus ou moins nous mettons les pieds en s'intéressant à ces comics Star Wars bien plus orientés grand public que les comics de super-héros Marvel.

En tout cas, si c'est un prétexte pour nous en mettre plein les yeux grâce aux dessins de Mike Deodato Jr, je ne dis pas non. Le dessinateur assure autant au niveau de l'ambiance que sur les scènes d'action. Des pages comme ça, on en demande bien plus souvent.

Star-Wars-013-CoverStar Wars #13

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mike Deodato Jr • $3.99
Je sais que je me repète mais Vader Down ne trouvera intérêt qu'à la lecture en album. Chaque épisode est très bien mais l'intrigue avance à taton afin laisser place à de grandes scènes d'action. En soit, ça se lit très bien et dans cet épisode c'est graphiquement somptueux.