The Mighty Blog

Star Wars #5

Jason Aaron offre un complément intéressant à la trilogie initiale. En effet, il part du postulat que dans l'épisode IV, Darth Vader ne sait pas qui est en réalité Luke et ce comic book Star Wars nous montre comment le Sith va apprendre l'existence de son fils.

J'ai toujours considéré Star Wars comme une série sympathique. Celle que tu lis par plaisir, sans prise de tête. Si on la compare au reste du lot des séries basées sur la licence, elle arrive tout de même au bas du classement. Ce qui est très honorable parce que les autres titres sont très bons. Mais, là, avec ce cinquième épisode, je suis en train de revoir mes considérations à la hausse.

Si le fait de faire apparaître Bobba Fett dans la série est une énième preuve que Aaron place tous les éléments attendus par les fans, son utilisation est tout simplement géniale. Aaron applique l'utilisation des nombreux gadgets de Jango Fett à Bobba et il réutilise également l'essence du personnage comme on a pu le voir à maintes reprises dans l'ancien univers étendu. Bobba Fett est un homme menaçant, violent, imprévisible et déterminé.

L'autre majeure partie de l'épisode est centré sur Han Solo et la Princesse Leia. Aaron retrouve la synergie entre les deux personnages. Plus que de se vanner mutuellement, on sent le rapprochement entre les deux comme nous avons pu le voir dans L'Empire Contre-Attaque. De plus, la situation dans laquelle ils se trouvent devient comique et elle est justement condition par leur relation conflictuelle.

Sincèrement, tout est excellent dans cet épisode. Bon, peut-être que certaines cases de John Cassaday sont un peu faibles. Mais, il a remonté le niveau par rapport à la dégringolade débutée dès le #2. Mais, d'un point de vue général, c'est franchement réussi. C'est le premier épisode que je referme en me disant que c'était bien et en attendant impatiemment la suite. Aaron continue son bonhomme de chemin et la construction de son histoire tient vraiment la route.

Star-Wars-005-CoverStar Wars #5

Marvel Comics • Par Jason Aaron & John Cassaday • $3.99
Très bon épisode ! Je pense que c'est la première fois que je définis un épisode de la série de la sorte. Il y a de l'humour, de l'action, du mystère et des personnages charismatiques. La recette est bonne et le prochain épisode sort dans quelques semaines, et ça sera le point négatif de ce numéro : la suite se fait déjà attendre !