The Mighty Blog

Star Wars #7

Ce mois-ci, Jason Aaron fait une pause dans son histoire pour nous raconter une aventure de Obi-Wan Kenobi, seul sur Tatooine. Cet épisode one-shot nous montre ainsi tout le potentiel d'une mini-série sur le Jedi.

Luke Skywalker a trouvé le journal de Obi-Wan et il commence à le lire. Ainsi nous suivons l'ancien Jedi devenu ermite et qui tente de protéger Luke à défaut de pouvoir l'entraîner. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une histoire qui se déroule entre les deux trilogies.

En mettant en parallèle cet épisode à la série Kanan: The Last Padawan, nous constatons quelque chose d'intéressant. Obi-Wan arrive à ne pas avoir recours à la force et à son sabre-laser mais, surtout, il évite les ennuis. Certainement grâce à la sagesse du Jedi.

L'épisode ressemble tout de même à un pilote d'une série solo Obi-Wan. Je ne suis pas certain que Marvel ait eu besoin de passer par un épisode test afin que ça marche. En tout cas, Jason Aaron nous donne envie d'en lire une. D'autant plus que cet épisode s'arrête presque abruptement nous laissant sur notre faim.

Je ne suis pas un grand fan de Simone Bianchi. De temps en temps, le dessinateur ne me dérange pas surtout que nous avons ici quelque chose d'assez fluide à lire. Peut-être qu'à un ou deux moments, il semble oublier qu'il dessine une BD préférant des illustrations figées mais ce n'est pas globalement gênant.

Star-Wars-007-CoverStar Wars #7

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Simone Bianchi • $3.99
Après lecture de cet épisode, nous avons envie de lire plus d'aventures de Obi-Wan pendant toutes ces années sur Tatooine. On se doute qu'il n'a pas passé 18 ans à être assis sur un caillou attendant des droïdes. Si c'est le but que voulait atteindre Marvel, l'épisode one-shot est donc une belle réussite.