The Mighty Blog

Star Wars: Shattered Empire #2

Star Wars: Shattered Empire est la série qui raconte les événements qui se déroulent entre L'Épisode VI et le VII de la saga cinématographique. En tout cas, c'est la promesse tenue par Marvel Comics et Lucasfilm. Dans les faits, Greg Rucka et Marco Checchetto nous montrent le destin des parents de Poe Dameron, l'un des trois héros de la trilogie à venir.

L'Empereur est tombé lors de la Bataille d'Endor mais la guerre contre l'Empire n'est pas terminée pour autant. Palpatine a même pensé à un plan de secours s'il venait à tomber. De son côté, Leia Organa prépare la suite. Elle décide d'aller rendre visite à la Reine de Naboo afin de reconstruire la République. Elle demande à Shara Bey de l'emmener sur la planète.

L'épisode se lit très vite et malgré tout le talent d'écriture de Rucka, un doute persiste : où Shatterd Empire nous emmène vraiment ? Il me semblait évident que ni Marvel ni Lucasfilm allait rentrer trop dans les détails afin de ne pas révéler toutes les intrigues du film à venir. Le problème est que nous sommes déjà à la moitié de la mini-série et nous ne savons rien à part que l'Empire ne se rend pas et que Poe est déjà né.

Finalement, il y a peu de choses à dire sur l'épisode. Rucka force un peu certaines situations comme la décision de Leia d'embaucher Shara comme pilote. Mais le scénariste impose un sentiment d'urgence dû à la guerre qui fait que la famille de la pilote doit passer au second plan.

Checchetto excelle sur les scènes avec les véhicules et les explosions. Je suis moins fan de sa manière de dessiner les personnages, surtout Leia. Il est aidé sur cet épisode par 2 autres dessinateurs, Angel Unzueta et Emilio Laiso. Les changements ne sont pas trop perturbants. Autre petit bémol concernant la partie graphique, les couleurs d'Andres Mossa sont un peu trop froides selon moi. C'est dommage.

Journey-to-Star-Wars---The-Force-Awakens---Shattered-Empire-002-CoverStar Wars: Shattered Empire #2

Marvel Comics • Par Greg Rucka, Marco Checchetto, Angel Unzueta & Emilio Laiso • $3.99
Il est pour le moment impossible de dire quelles sont les révélations que va nous fournir la série mais la lecture est plutôt agréable. Peut-être que plus d'épisodes auraient été judicieux afin de mieux installer certaines situations.