The Mighty Blog

Star Wars: Shattered Empire #3

Cet épisode est l'avant-dernier de la mini-série Star Wars: Shattered Empire censé nous dévoiler ce qui s'est passé entre les Episodes VI et VII de la saga cinématographique. Sauf que la tâche de Greg Rucka paraît jusqu'ici assez obscure malgré la qualité indéniable de la série...

Malgré sa chute, l'Empire continue d'attaquer les Rebelles et de mettre en exécution les plans de l'Empereur. L'un d'entre eux est d'attaquer certaines planètes clef de la future République comme Naboo où se trouvent en ce moment la Princesse Leia et Shara Bey.

Je me demande vraiment ce que la série est censée nous montrer. Enfin, si, je vois là où Rucka nous emmène. Imaginez la scène dans Star Wars: The Force Awakens dans laquelle Han dit à Poe Dameron "J'ai bien connu ton père" ou Leia lui rappeler qu'elle a combattu aux côtés de sa mère. Eh bien, voilà ce que la série a l'air d'introduire.

Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais finalement. À la base, je ne voulais pas lire la série avant d'avoir vu le film. Même si j'ai craqué honteusement, mon impatience de voir L'Eveil de la Force reste intacte et, Star Wars: Shattered Empire n'y aura pas contribué. Que les choses soient très claires, je ne remet pas en question le travail de Rucka qui assure en nous offrant de grosses batailles spatiales. Mais, l'ensemble fait un peu forcé. Enfin surtout du côté de Shara. Pour son mari, cela fait plus naturel.

Il y a tout de même une scène qui interpelle, celle avec le visage de Darth Maul. Je me demande ce que cela peut emmener dans le sens où le père de Leia n'était pas présent à ce moment-là. Mais, je pense que Lucasfilm voulait nous montrer l'éveil de la Force du côté de Leia puisque, comme le précise la seconde bande-annonce du film, elle a la Force en elle.

Graphiquement, je ne suis pas très fan. Il y a tout de même de chouettes trucs dans le travail de Marco Checchetto et Angel Unzueta.

Journey-to-Star-Wars---The-Force-Awakens---Shattered-Empire-003-CoverStar Wars: Shattered Empire #3

Marvel Comics • Par Greg Rucka, Marco Checchetto & Angel Unzueta • $3.99
Star Wars: Shattered Empire est une bonne lecture mais, apparemment, très dispensable. On est bien loin de la "route vers L'Eveil de la Force" promise sur la couverture. Nous verrons bien ce que donne le prochain et dernier épisode ou, lorsque le film sortira nous verrons d'un œil nouveau les situations montrées ici. Bref, je vous conseille plutôt d'attendre que de foncer dessus, pour le moment.