The Mighty Blog

Starlight #6

Voici le dernier épisode de Starlight, la série rétro-SF de Mark Millar et Goran Parlov. Un hommage à Flash Gordon qui masque le vrai fond de l'histoire...

Alors Starlight va être adapté en film... J'ai un peu peur que l'histoire soit trop convenue pour en faire un bon film. En revanche, en album complet, il s'agit d'une acquisition à faire !

En effet, Mark Millar a bien construit son histoire mais toute l'intrigue à Tantalus est simpliste. Il est possible de voir les choses arriver à l'avance. Mais, le scénariste n'avait qu'une envie avec cette partie, c'était de raconter une bonne histoire passionnante, avec de l'action, de l'humour, du suspens et de l'émotion. C'est une histoire sans prétention.

Là où tout prend forme c'est la fin puisqu'elle renvoie aux événements du début de la série. Et, là, arrive à émouvoir son lecteur avec une simplicité déconcertante et en sublimant son personnage. C'est bien sur ce point que Millar surprend ; il offre une histoire humaine en évitant les scènes chocs faciles.

J'aimerais bien m'étaler plus sur Starlight mais cela se termine et je préfère vous inciter à lire cette mini-série. Elle se lit très bien et procure beaucoup de plaisir. De plus, les dessins de Goran Parlov sont magnifiques. On retrouve du Moebius dans son trait. On retrouve du Goldorak dans ses soldats. Et, on retrouve de l'amour dans ses cases.

Starlight-006-CoverStarlight #6

Image Comics • Par Mark Millar & Goran Parlov • $2.99
Voilà, Starlight est terminé et c'était bien. Je recommande fortement l'achat du trade paperback (j'imagine que c'est Panini qui éditera en France la série). Il y a de tout mais surtout de l'émotion, de la belle, de la profonde. C'est terriblement simple mais prenant.