The Mighty Blog

Super Sons #1

La jeunesse rafraîchissante

D’un côté, l’attachant Jon Kent endosse la cape de Superboy et, de l’autre, le casse pied Damian Wayne enfile son masque de Robin. Ensemble, ils devront s'entendre pour sauver le monde ! Peter J. Tomasi et Jorge Jimenez lancent le départ de la nouvelle série Super Sons.

La jeunesse débarque dans la gamme Rebirth de DC Comics avec Super Sons, série ô combien attendue par les fans des deux petits boutchoux Jon et Damian. On les avait déjà aperçu ensemble le temps d’un court mais savoureux arc dans Superman #10 et #11. Leur interaction était géniale à suivre et on s’impatientait finalement pour mettre la main sur cette série promettant d'être entièrement dédiée à ce duo électrique. Le premier numéro débarque enfin et on peut dire que c’est une très bonne introduction apportant une sacrée dose de fraîcheur.

Je vais enfreindre une certaine habitude pour d’abord partager mon amour envers Jorge Jimenez, artiste coup de cœur découvert sur Superman. Et oui, Jimenez a déjà collaboré avec Tomasi et d’une belle manière en offrant notamment un chapitre tranche de vie consacré à une balade en famille des Kent. C’était plein de cœur, de bonne humeur, de joie de vivre et les planches de Jimenez en sont pour beaucoup.

Ici, l’artiste propose toujours son dessin frais et cartoony, qui puise dans l’efficacité du manga pour apporter du dynamisme avec notamment des changements rapides d'expressions du visage. Par ailleurs, son découpage est vraiment efficace en sachant guider de manière rythmée l'œil du lecteur. Si c’est votre première rencontre avec le dessinateur, l’entente sera vraisemblablement très bonne, ce dernier proposant un trait séduisant et accessible.

Peter J. Tomasi, valeur sûre de l’écurie, exploite le talent de son dessinateur en offrant, sans surprise, des moments tranches de vie absolument savoureux. On suit Jon à l’école entrain de régler ses comptes avec des fauteurs de troubles à l’issue d’une bataille de boules de neige, ou encore on voit la famille Kent réunie autour d’une table pour discuter de la vie tout en jouant au poker. Le quotidien s’annonce donc normal pour Jon mais il se verra forcément bousculé par un Damian souhaitant apporter un peu de piment en imitant leurs pères. Entrechoquer ces deux aspects de la vie des jeunes semble être quelque chose qu’on verra développé par l’auteur, et cela s’annonce très alléchant. Pour finir, la dynamique d'équipe est toujours aussi géniale, avec notamment d'excellentes piques balancées entre Jon et Damian.

Super Sons #1

DC Comics • Par Peter J. Tomas & Jorge Jimenez  • $2.99
Décollage réussi pour Super Sons, promettant tout ce qu’on attendait d’un titre centré sur le duo Jon et Damian : de la fraîcheur, de la générosité et du cœur. L’expérience de Tomasi ne trompe pas et le talent de Jimenez séduit énormément, c'est une belle combinaison gagnante !