The Mighty Blog

Superior Spider-Man #27.NOW

Coup d'envoi de Goblin Nation, l'ultime saga de Superior Spider-Man avant son relaunch en avril. Tous les acteurs sont en place, Octavius pense mener le jeu, mais le Bouffon Vert attaque !

Le dernier acte est entamé : après des mois à éviter la vigilance du Superior Spider-Man, le Bouffon Vert lance son offensive sur New-York. Octavius est sur le point de perdre, on le sait, mais ne vas pas se laisser faire. Pendant ce temps là, Peter Parker cherche toujours le moyen de revenir à la surface... L'affrontement commence lors d'une rencontre dantesque, qui oppose finalement deux super-vilains dans une discussion brillante.

Dan Slott a un plan depuis le début, et s'il donne parfois l'impression de se perdre dans ses délires ou dans des erreurs d'écriture, sur The Mighty Blog on a adoré cette excellente saga de Spider-Man. C'est vraiment le début de la fin ici, tout le numéro tourne autour d'un dialogue qu'il serait difficile de ne pas spoiler mais qui est l'attraction du numéro. En n'oubliant pas toutes les pièces du puzzle mises en place depuis des mois, l'auteur nous prend par la main en nous expliquant clairement tout ce qu'il a encore en réserve pour Octavius, pour qui la chute sera aussi spectaculaire que l'ascension.

L'épisode n'est pas forcément très riche en action, le .NOW sur la couverture force peut-être l'auteur à faire un point sur l'action en vue du dernier arc, mais c'est tellement maîtrisé qu'on prend un plaisir évident à le lire. Slott arrive encore à lancer des pistes et à nous faire regretter qu'Octopus parte prochainement, tant le personnage était génial. C'est pour ça que Superior Spider-Man est une excellente série, parce que Slott est avant tout un excellent conteur à défaut d'être un écrivain irréprochable...

 Giuseppe Camuncoli, qu'on a connu moins inspiré, est ici particulièrement en forme, et ne souffre pour une fois pas d'un encrage fait à la va vite, profitant certainement d'un plus gros temps de préparation pour ce numéro, et on espère qu'il tiendra le rythme.

Superior Spider-Man27.NOW-000Superior Spider-Man #27.NOW

Marvel • "Goblin Nation Part 1" Par Dan Slott & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Tout est là pour le dernier acte grandiose d'une série non moins géniale. Octavius va souffrir, Peter aussi, Slott torture ses personnages et on adore ça ! Dialogues géniaux, un million d'intrigues en suspens, Camuncoli au top, on attend la suite avec impatience !