The Mighty Blog

Superman #18

Première partie de Superman Reborn

Peter J. Tomasi et Patrick Gleason débutent le crossover en quatre parties Superman Reborn entre les séries Superman et Action Comics. Que vaut donc cette introduction ?

Alors que Clark et Lois fêtent tranquillement leur anniversaire de mariage, un mystérieux individu pose au pied de la porte un cadeau très étrange. Le début de la pagaille dans la vie de la famille Super...

Le numéro est intriguant sur bien des aspects avec l'implication de l’énigmatique Oz et le retour du “Clark Kent” aperçu dans la série Action Comics. Mais, je dois avouer que cette introduction est un peu en dessous de mes attentes.

On débute avec un moment tranche de vie des plus appréciables mais c'est plutôt dommage de ne pas se poser plus longtemps, de se tourner très rapidement vers l'élément perturbateur. Élément perturbateur vraiment intriguant et amenant son lot de mystère à l'histoire mais ses conséquences sont très étranges et donc déstabilisantes à voir. Jon est touché de plein fouet par ces événements déroutants mais, voilà, il existe le titre Super Sons à côté qui "immunise" le garçon et désamorce ainsi la situation d'urgence...

Côté graphique, la prestation de Gleason est vraiment sympas mais plutôt en-deçà de l'habituel. Il sert notamment une belle double page mais l'irrégularité au niveau de certains visages est un peu dommage.

Superman #18

DC Comics • "Superman Reborn Part 1" par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason • $2.99
Le premier chapitre de Superman Reborn est très intriguant, ce qui donne envie d'en découvrir plus. Mais la situation d'urgence avec Jon prend moyennement sachant qu'il doit assurer sa série solo à côté... Bref, espérons que la suite apporte plus de panache et de réponses aux nombreuses questions lancées !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs