The Mighty Blog

Superman #37

Apres s'être réapproprié le héros, Geoff Johns emmène Superman au cœur de l'action en offrant à la série une histoire épique.

Le mystérieux surhomme, Neil, fait embarquer 6 millions de terriens dans son arche en prétendant de vouloir les sauver de la guerre et la haine. Sauf que derrière tout cela, il y a un autre enjeu et Superman va le découvrir bien en se mettant à dos son nouvel ami.

L'épisode a une pression telle qu'on dévore l'épisode. Bien sûr, l'histoire de l'épisode se résumé sur un ticket de métro, cela aide. Forcément. Mais, en soit, ce n'est pas un soucis puisque Geoff Johns travaille d'avantage Neil. Enfin, c'est surtout le rensenti de ce dernier vis à vis de sa rencontre avec Superman qui est travaillée.

Nous apprenons ainsi les origines du monde dans lequel fut exilé Neil et ce terrible secret qui est la menace de l'épisode. Mais, tout cela même à la conclusion et au twist très réussi.

Le Superman de Johns est une aventure passionnante. Après nous prouver qu'il connaissait les codes du héros, il s'attèle à offrir une aventure digne de ce nom. Il n'y a rien d'original, surtout que cela rappelle fortement des histoires déjà écrites par Johns lors de la précédente continuité DC. Mais, depuis le début des New 52, ce sont ce genre d'histoire qui manque au super-héros.

On reconnait les forces et les faiblesses de John Romita Jr. Cet épisode m'a rappelé son passage sur Eternals - la mini-série écrite par Neil Gaiman. D'ailleurs, on retrouve en Neil et en Superman son Ikari.

Superman-037-CoverSuperman #37

DC Comics • "The Men of Tomorrow Part 6: The Great World" par Geoff Johns & John Romita Jr • $3.99
La série est toujours aussi sympathique sans pour autant révolutionner Superman. Bref, Johns et JRJr bous proposent une bonne aventure pour le kryptonien.