The Mighty Blog

Superman #43

Superman est devenu un renégat avec des pouvoirs défaillants. Sa série éponyme nous explique comme tout cela s'est produit. Gene Luan Yang et John Romita Jr nous raconte l'une des histoires les plus tirées par les cheveux que j'ai pu lire sur le héros de Metropolis.

Un groupe de terroristes high-tech fait chanter Clark Kent en le menaçant de révéler qu'il est Superman. Jimmy, Lois et l'une des anciens membres du groupe terroriste ont découvert la double identité et accompagnent Superman affaibli depuis qu'il a révélé son nouveau pouvoir, le Solar flare.

Imaginez, vous êtes proche d'un super-héros qui est gravement affaibli. Tout ce que vous avez c'est un bœuf bourguignon. Que faites-vous ? Vous tentez de contacter ses amis de la Justice League ou vous le foutez à poils dans votre lit ? Lois Lane a opté pour la seconde option. Au moins, on apprend que Superman a un énorme pénis mais, à part ça, on subit une histoire peu crédible. Clark et Lois trouvent sur le portable du méchant des coordonnées, ils y vont avec leur bite et leur couteau. Certes, Clark en a une énorme mais son couteau n'est pas aiguisé. Et puis, l'ennemi fait chanter Clark avec une photo de lui portant un T-Shirt Superman. Pas une vidéo, une photo !! Bon, lorsque la dite photo est montrée à Metropolis, tout le monde y croit.

Vous savez quoi, je ne l'écris jamais parce que c'est extrême comme propos, mais je n'ai pas le choix : Gene Luan Yang fait de la merde !! L'histoire est sans réelle intérêt, les situations sont forcées et mal pensées, l'humour est pourri. Seuls les dessins de John Romita Jr m'ont plu. Je suis en train de regretter d'avoir privilégié cette série à Wonder Woman par Meredith Finch.

Superman-043-CoverSuperman #43

DC Comics • Par Gene Luen Yang & John Romita Jr. • $3.99
Je vais être bref : j'arrête la série.