The Mighty Blog

Superman #7

DC Comics n’aime pas les clowns

Après un premier arc très moyen et confus, mais qui a au moins ramené le nouveau Superman dans l'univers DC, Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ont livré un épisode génial. Accompagné du très bon Jorge Jimenez, on a droit à un joli numéro familial.

Les auteurs laissent donc tomber les numéros d'actions nunuches du début d'arc pour souffler un peu, et amènent la famille dans une fête foraine. Mais avant ça, on voit Superman devenir Superman. A l'aide de quelques pages seulement, les auteurs nous décrivent un héros souriant, passant de ville en ville pour aider ses coéquipiers de la Justice League, et plus généralement l'humanité. Et après un nuit bien chargée comme cela, il décide de passer du temps en famille à la fête du village.

Et c'est à ce moment que ça marche parfaitement. La synergie de la famille fonctionne, on y croit. Sans rentrer dans les détails, la famille Kent va faire son petit tour parmi les stands et Tomasi et Gleason vont parsemer l'histoire d'humour ainsi qu'une toute petite menace. Mais Clark a promis de mettre Superman de côté le temps d'une soirée ... Bref, les auteurs livrent un numéro hyper fun, avec des personnages bien construits et bien caractérisés, où les deux parents en profitent même pour évoluer.

Jorge Jimenez livre un travail magnifique. Ses personnages sont dynamiques, expressifs et ont tous l'air vraiment sympa, et dans une série Superman, je trouve que c'est très important. Les couleurs d'Alejando Sanchez sont aussi très bien choisies, donnant à la soirée une teinte particulière vraiment sympa. Les jeux d'ombres du dessinateur sont aussi particulièrement réussis, allant parfaitement avec son style cartoony.

Superman #7

DC Comics • Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason & Jorge Jimenez  • $2.99
Excellent numéro de Tomasi et Gleason. Les auteurs redressent la barre en livrant un épisode simple, mais touchant, sans grosse menace. Allez messieurs, vous pouvez maintenant faire mieux que le premier arc indigeste que vous nous avez offert.