The Mighty Blog

Superman Unchained #7

Malgré la parution chaotique de Superman Unchained, c'est toujours un plaisir de voir un nouvel épisode. Notamment parce que c'est un véritable bonheur pour les yeux. Et si Jim Lee avait besoin de prendre son temps en feuilletant cet épisode, on comprend mieux pourquoi.

La forteresse de solitude est assaillie par le Général Lane. La Batcave est attaquée par Wraith. Comment vont s'en tirer nos deux héros ?

Jim Lee est un dessinateur hors-paire. Même si son trait un peu trop parfait peut gêner, il arrive aussi à se surpasser et à ne pas lésiner sur les détails. C'est simple sans lui, pas sûr que Scott Snyder aurait imaginer à écrire cette attaque de Batmobiles dans la Batcave. C'est du grand spectacle non-stop et c'est pour ça que l'épisode est génial.

Scott Snyder a toujours ses petits défauts dans l'écriture des dialogues mais son histoire est bien menée même si celle de cet épisode tient sur un mouchoir de poche mais cela est idéal à ce stade de l'arc. Et puis, lui aussi se fait plaisir avec ces deux batailles en parallèle.

Maintenant, la question de la continuité est toujours à se poser surtout qu'il nous offre un Batman très cocasse et peu avare d'humour. Cela me parait bien différent du personnage qu'il écrit dans le présent dans la série Batman. Enfin, c'est pas grave. En plus, ça donne un petit plus non-négligeable à l'épisode.

Superman-Unchained-007-CoverSuperman Unchained #7

DC Comics • Par Scott Snyder &Jim Lee  • $3.99
Superman Unchained est une maxi-série qui tient sa promesse : un grand spectacle avec plein d'explosions - mais aussi une pluie de Batmobiles. L'histoire est toujours aussi captivante et les deux derniers épisodes sont attendus avec impatience.