The Mighty Blog

Superman/Wonder Woman #14

Deuxième épisode de Superman/Wonder Woman par la nouvelle équipe créatrice, Peter J. Tomasi et Doug Manhke. Un début qui n'est pas sans rappeler le récent changement d'auteurs d'une autre série de chez DC Comics... Mais avec moins de saveur.

Lors du précédent épisode, Superman et Wonder Woman ont rencontré un mystérieux super-héros, Wonder Star. Cet inconnu au bataillon intéresse de près le couple puisqu'ils n'en ont jamais entendu parler.

Cela rappelle fortement la trame de l'arc en cours de la série Superman. En effet, l'apparition de Wonder Star rappelle celle de Neil, le mystérieux surhomme créé par Geoff Johns. À l'epoque, la trame me rappelait également celle de Superman Unchained. Trois histoires, trois manières de faire, et ce n'est pas celle de Tomasi qui convainc le plus.

Alors que Scott Snyder rendait la rencontre comme un devoir, et que Geoff Johns profitait de "l'inactivité" de Superman au sein de la Justice League pour faire qu'il s'intéresse à Neil, ici, l'intérêt de Superman et de Wonder Woman envers Wonder Star semble forcé.

Le nouveau super-héros est un hurluberlu mais il ne semble pas être une menace comme le sous-entendent Superman et Wonder Woman. Et, lorsque le twist final retentît, le lecteur n'a aucune empathie envers les personnages et leurs réactions.

Heureusement, ce twist fait accélérer le rythme et donne envie parce que je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'intrigue. J'aimerais avoir confiance en Peter J. Tomasi (Batman and Robin) mais, là, fort de constater que ce n'est pas génial. Surtout en comparaison aux deux sagas sus-citées.

Doug Manhke fait bien son boulot mais je n'aime pas trop son style, son goût pour le design de Wonder Star et sa manière de dessiner les expressions faciales. On a l'impression de voir en chaque personnage Robert Pattinson tenté de jouer un vampire dans Twilight tellement ils sont crispés.

Superman-Wonder-Woman-014-CoverSuperman/Wonder Woman #14

DC Comics • "All That Burns" par Peter J. Tomasi & Doug Manhke  • $3.99
Pas top. Je crois que ces deux mots suffisent à décrire le début de la série par Tomasi et Manhke. J'en suis d'autant plus déçu que je mettais beaucoup d'espoir dans le scénariste. Je verrai si je continue à suivre la série au prochain épisode.