The Mighty Blog

Superman/Wonder Woman #16

Peter J. Tomasi a repris les rennes de la série Superman/Wonder Woman mais, avouons-le, le talent du scénariste n'a pas encore fait mouche.

Superman et Wonder Woman sont tombés dans le piège de Circe. Elle a utilisé la haine d'un garçon envers les héros pour arriver à ses fins. Ainsi est né Magog.

Il y a un problème avec la recette Superman/Wonder Woman concoctée par Tomasi. D'un côté, il y a un air d'episode de la Justice League. En effet, Magog est motivé à combattre la Ligue, pas seulement Superman et Wonder Woman. Le scénariste met plus de forme dans son approche du personnage lui montrant un visage plus humain et avec une motivation moins manichéenne que le laissait présager l'épisode précédent.

D'un autre côté, il y a un air d'épisode de Wonder Woman. En effet, l'Amazone est tellement centrale dans l'intrigue que Superman semble faire parti du supporting cast. Bien sûr, il a ses moments. Mais, il y a un déséquilibre évident.

Étrangement, cet épisode est le plus bavard depuis que Tomasi a repris le titre et pourtant, il est peut-être le plus intéressant. La qualité s'améliore mais il est un peu dommage de devoir supporter le Superman un peu trop lisse que le scénariste nous écrit alors que sa Wonder Woman est plus efficace et intéressante

Comme le précédent épisode, Ed Benes et Doug Manhke se partagent l'épisode. Le premier illustre le flashback pendant que le second dessine le reste. Ce sont deux dessinateurs que je n'apprécie guère mais ils font du boulot très clair. Il y a tout de même de très jolies choses que propose Manhke avec le faciès de Magog. Du coup, je pense que si je continue la série (ca va être le cas) je risque de changer mon fusil d'épaule et je m'en excuse par avance.

Superman-Wonder-Woman-016-CoverSuperman/Wonder Woman #16

DC Comics • "Vengeance So Dear" par Peter J. Tomasi, Doug Manhke & Ed Benes  • $3.99
Le concept de la série n'inspire pas les scénaristes, j'ai l'impression. Tomasi tombe dans le même piège que Soule et transforme le titre Superman/Wonder Woman en un sur l'Amazone. Je ne m'en plains pas tant que ça, le scénariste propose une héroïne très sympathique à lire. Et le prochain épisode risque d'être du même accabit vu le twist final.