The Mighty Blog

Teenage Mutant Ninja Turtles Universe #15

L'univers des Tortues Ninja développé par IDW Publishing commence à être sacrément vaste et pour le développer l'éditeur a décidé de lancer Teenage Mutant Ninja Turtles Universe permettant à des auteurs de se les approprier. Par exemple, Eric Burham et Sophie Campbell s'intéressent à Karai dans cet épisode de la série.

"Il faut que je me lance", me dis-je maintes fois en voyant le titre apparaître dans la liste des comics qui sortent... Et à chaque fois, je repousse la lecture. Il faut dire que je n'ai pas les bases assez solides pour pouvoir prendre en cours un titre comme Teenage Mutant Ninja Turtles Universe et l'apprécier à sa juste valeur. Pourtant je me lance...

Faut dire que ce quinzième épisode est le dernier co-écrit et dessiné par la talentueuse Sophie Campbell, en tout cas, jusqu'à un certain temps. Il serait donc dommage de m'en priver et de vous en parler par la même occasion. J'aime tellement la dessinatrice depuis que je l'ai découverte sur le titre Glory. Ici, elle montre tout son talent de metteuse en scène, il y a notamment une scène complètement sans texte où Karai affronte un rival. C'est magistral !

Et puis, elle dessine des décors variés et précis, elle donne de la texture notamment aux personnages comme Koya, la créature poilue, et Bludgeon, le requin-marteau mutant. En plus, elle sert une back-up story qu'elle écrit seule, dessine, colorise et pose le texte. Elle contrôle tout et gère chacun de ces corps de métier. Elle est une artiste complète qui mérite votre attention, si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon, l'épisode était sympathique, je n'ai rien compris puisqu'il s'agit du quatrième volet d'un arc mais ça ne m'a pas démotivé à lire la suite, bien au contraire.

Teenage Mutant Ninja Turtles Universe #15

IDW Publishing • Scénario : Erik Burnham & Sophie Campbell - Dessins : Sophie Campbell - Couleurs : Brittany Peer - Lettrage : Shawn Lee • $4.99

J’ai assez peu de choses à dire hormis que j’ai apprécié la lecture de l’épisode et que Sophie Campbell est de plus en plus talentueuse. Par contre, la couverture ne donne pas spécialement envie…

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs