The Mighty Blog

The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman #1

Après un passage très réussi sur Wonder Woman, avec Greg Rucka, Liam Sharp s'émancipe et propose une histoire qu'il scénarise et dessine. Prévue en 6 numéros, la mini-série The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman commence plutôt bien.

L'histoire se divise pour l'instant en deux actes ; un centré sur Wonder Woman, qui est demandée à l'aide sur Tír na nÓg, et l'autre sur Batman qui enquête sur des événements étranges dans Gotham. Rien ne relie les deux événements à priori, mais la progression du numéro laisse à penser que ce n'est pas si simple. Sur ce premier numéro, c'est plutôt Diana qui a la part belle. L'auteur la place très vite dans un environnement fantasy qui sied bien au personnage. La mythologie celte, source d'inspiration ici, donne une ambiance très réussie. Et le fait qu'elle doive intervenir après la mort d'un dieu est assez logique.

Batman est lui aussi dans son environnement ; très urbain, très proche de la population. Malheureusement pour lui, ça ne semble pas durer. En plus de faire une erreur, ce qui ne lui arrive pas souvent, il se retrouve dans une situation peu confortable. C'est assez malin de la part de Sharp de bousculer ainsi le héros.

Le numéro est entièrement dessiné par Liam Sharp et c'est une merveille. Le trait du dessinateur sied parfaitement à la mythologie irlandaise, et on sait qu'il dessine plutôt très bien Wonder Woman. Son Batman est réussi, même s'il a un peu abusé de la piscine. Enfin, certaines planches sont vraiment très réussies. Soit par la beauté des planches, soit par l'intelligence du découpage. Une grande réussite là aussi.

The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman #1

DC Comics • Scénario : Liam Sharp - Dessins : Liam Sharp - Couleurs : Romulo Fajardo Jr - Lettrage : Troy Peteri • $3.99

Ce premier numéro est très intrigant et plutôt encourageant. La partie graphique est très réussie et l’introduction des deux histoires fonctionne bien. J’ai hâte de voir comment l’auteur va marier les univers des deux héros.