The Mighty Blog

The Clone Conspiracy #2

L'événement qui touche Spider-Man en cette fin d'année s'appelle The Clone Conspiracy. Dan Slott et Jim Cheung ramènent des morts à la vie tout cela autour d'une conspiration interdimensionnelle. Rien que ça !

Peter Parker a décidé d'enquêter sur le remède miracle de New U. En se rendant dans leurs locaux, il y retrouve Jackal (avec un nouveau look) et de nombreuses anciennes connaissances. Mais, Parker n'est pas le premier tisseur à avoir infiltré New U...

L'épisode s'ouvre donc sur une aventure de Scarlet Spider dans une autre dimension. Le personnage affronte une horde de zombis. Dans une histoire dont le principe ressemble beaucoup à la Saga des Clones, il est normal de revoir Kaine Parker. Mais, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Jackal est incroyablement calme face à Parker, il le considère même comme un ami. Chaque personnage qui réapparaît - et ils sont nombreux - sont gentils avec le Tisseur. Le récit de Slott est à ce sens complètement fou. Il gère sa narration ménageant les effets de surprise qui explosent vers la fin de l'épisode nous expliquant simplement la raison de la gentillesse de Jackal.

Et, oui, l'histoire de The Clone Conspiracy n'est pas une redite de Clone Saga (et, c'est tant mieux), Slott a mis un gros coup d'accélérateur nous dévoilant un peu plus les enjeux de sa saga qui lui sont propres et, surtout, qui s'inscrivent parfaitement dans ce que le scénariste a mis en place ces derniers mois dans Amazing Spider-Man. Nous ne savons pas où il nous emmène exactement mais, à ce stade, nous sommes confortablement installés et nous avons toutes les informations nécessaires pour bien finir le voyage. Malheureusement, il ne reste que trois épisodes et j'ai du mal à croire que son histoire aura le droit à une conclusion satisfaisante... Comme Slott nous a souvent habitué d'ailleurs mais nous savons également que si la conclusion de la mini-série pourrait être expéditive, les conséquences se feront bel et bien sentir dans le titre solo de Peter Parker.

Jim Cheung est dans un exercice convenu. Ses pages sont magnifiques et il est utilisé à bon escient puisque l'épisode propose un casting très large et varié. Nous ne sommes pas surpris, donc. Mais, la réalisation est irréprochable.

the-clone-conspiracy-002The Clone Conspiracy #2

Marvel Comics • Par Dan Slott & Jim Cheung • $4.99
The Clone Conspiracy est plutôt un chouette event : il y a des rebondissements, et l'intrigue semble folle. Peut-être un peu trop pour voir une conclusion venir aussi vite mais la saga n'est certainement pas faite pour rester confinée à cette simple mini-série.