The Mighty Blog

The Clone Conspiracy #5

Ce cinquième numéro de The Clone Conspiracy marque la fin de la mini-série mais pas de la saga. En tout cas, Dan Slott et Jim Cheung mettent un terme au plan du Jackal et ouvre l'histoire sur la suite.

C'est un peu le bordel généralisé, le Jackal a déployé son arme secrète et se débarrasse de tous ses "jouets". Mais, la résistance est là dont Peter Parker qui arrive à trouver des alliés de fortune.

Ce dernier numéro de la mini-série met donc un terme au plan du Jackal mais n'apporte pas de conclusion à l'ensemble. Comme je vous l'écrivais dans la critique du précédent épisode. Il faut dire qu'il y a un numéro Omega qui mettra un terme à une partie de l'intrigue. Ainsi, nous verrons qui est mort de qui ne l'est pas parce que l'épisode se termine dans une grande confusion. Il faut dire que The Clone Conspiracy a été un bordel jouissif, il aurait été dommage que cela ne se termine pas de la sorte.

Par contre, Slott sait nous indiquer des futures conséquences. On imagine clairement que le gros plan sur Rhino n'est pas qu'un simple hasard, que le temps que Peter prend à parler avec J.J. n'est pas anodin.

Mais, il y a le reste. Nous savons que le Jackal reviendra mais rien n'explique le revirement de situation. D'autres personnages ont disparu et restent introuvables comme si Slott se gardait des billes pour plus tard. J'avoue que l'idée que la plus part des prochains ennemis de Spider-Man soient des zombis ne me réjouit guère mais, dans le monde Marvel, tout est possible.

Jim Cheung offre un travail sans reproche. Si sur le précédent épisode, nous distinguions des signes de fatigue, il n'en est rien ici. Il gère le large casting comme il le sait si bien faire et l'action est bien efficace.

The Clone Conspiracy #5

Marvel Comics • Par Dan Slott & Jim Cheung • $4.99
The Clone Conspiracy a été un bon arc narratif de Amazing Spider-Man. Il y a eu du suspens et la fin arrive à conserver toute la folie du début de l'histoire. Par contre, les non-lecteurs de la série régulière de Peter Parker pourraient trouver l'histoire assez vaine. Il faut dire qu'elle semble être loin d'être terminée.