The Mighty Blog

The Flash #2

Toujours aussi agréable, The Flash est à un tournant de son premier arc. Voyons ce que Joshua Williamson  et Carmine Di Giandomenico nous préparent.

On avait laissé Barry Allen avec une drôle de découverte : l'inspecteur August Heart a récupéré des pouvoirs de la force véloce. Ce qui fait que Flash récupère un sideckick, a qui il peut enseigner les bases de ses pouvoirs. Ce qui donne des scènes plutôt sympas, avec des échanges bien écrits par Williamson, qui maîtrise bien ses personnages. La suite de l'épisode est plus super-héroïque, avec une enquête d'Iris qui a des liens avec celle d'August.

Flash fait alors face à une menace assez différente de celles habituelles, avec un ennemi plutôt bien équipé. Toujours pas les ennemis habituels de Flash, mais l'envie est là. August rentre vite dans la danse, et une dynamique pas désagréable se forme entre les deux. Bon, par contre, le costume de Heart est vraiment pas incroyable niveau vie privée, mais bon, personne ne semble le remarquer! Là où cet épisode se démarque, c'est sur son final: assez inattendu et plutôt osé, il donne de l'intérêt, même si j'ai un peu peur du traitement d'un tel cliffhanger. Néanmoins, c'est bien construit.

Carmine Di Giandomenico est toujours très solide aux dessins. Il maîtrise bien les effets de vitesse, a de bonnes mises en scène, notamment pour toutes les parties super-héroïques. Bien aidé par la colorisation d'Ivan Plascensia, les explosions et autres apparitions de la force véloce sont plutôt bien rendus. Très agréable de ce côté là!

the-flash-02-coverThe Flash #2

DC Comics • Par Joshua Williamson & Carmine Di Giandomenico • $2.99
Flash continue d'être une lecture sympathique. Sur la lignée du Rebirth et du dernier numéro, les auteurs s'amusent avec Barry Allen et ses compagnons. Néanmoins, on peut regretter un manque d'envergure dans l'intrigue, qui semble assez déconnectée du reste de l’univers DC.