The Mighty Blog

The Flash #23

Après sa collaboration avec Batman dans l'arc The Button, The Flash repart seul... enfin presque! Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico livrent un début d'arc plutôt solide, avec pas mal de rebondissements!

Après un The Button qui a permis de relancer la série, un peu en perte de vitesse ces derniers mois, Williamson repart sur de solides bases. Par contre, c'est mieux d'avoir lu les derniers numéros (je dirais même indispensable). Parce que c'est la suite direct, notamment au travers la relation que Barry a avec Thawne. Les événements de Flashpoint résonnent encore, mais surtout ceux de The Button.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, intéressons-nous au début de ce numéro. C'est l'anniversaire de Barry et une fête surprise l'attend. Beaucoup de ses amis sont présents, notamment un Green Lantern: Hal Jordan ! Ce qui tombe parfaitement bien, parce que des méchants vont s'en prendre à quelqu'un dans l'assemblée. L'auteur nous propose donc un teamp-up cool, avec une utilisation assez intelligente des pouvoirs des deux héros. Et Di Giandomenico et Ivan Plascencia sont plutôt à l'aise pour dessiner deux collègues.

Williamson écrit plutôt bien Allen, notamment par rapport aux doutes qu'il a, par rapport à Reverse-Flash et sa capacité à lutter contre de telles menaces. Mais il n'a pas le temps de s'appesantir sur ses erreurs passés : une grosse menace l'attend! La mythologie de Flash risque quant à elle d'être pas mal chamboulée : déjà, à cause de la fin qui soulève beaucoup de questions, mais aussi aux premières pages : Professor Zoom à côté de Barry dans un musée, les présentant comme alliés! Le gros morceau de ce numéro.

The Flash #23

DC Comics • Par Joshua Williamson & Carmine Di Giandomenico • $2.99
Numéro vraiment sympa. Déjà, parce qu'il ne perd pas de temps sur l'histoire principale en la faisant avancer vite, puis le team-up proposé est bien trouvé et enfin parce que l'univers de Flash pourrait bien être bousculé. Puis Di Giandomenico sur The Flash, toujours une excellente idée.