The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #26, Green Arrow #26, Nightwing #24

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #26

DC Comics • Par Joshua Williamson & Howard Porter • $2.99
Joshua Williamson livre ici un bon numéro, avec le destin de Barry qui continue d'être bousculé. En effet, les révélations de Reverse-Flash continuent et elles sont plus qu'inquiétantes pour notre héro: l'avenir prédit par Thawne est assez sombre et semble être dû à Flash et Iris. L'écriture de Williamson marche bien, les dialogues sonnent assez juste et l'action est au rendez-vous. Le bon point, c'est la présence d'Howard Porter aux dessins. L'artiste est très à l'aise sur le personnage et propose quelques cases somptueuses, vraiment impressionnantes. La fin du numéro est en tout cas très prometteuse!

Green Arrow #26

DC Comics • Par Benjamin Percy & Stephen Byrne • $2.99
S'il est bien embêté dans sa série, Flash trouve néanmoins le temps de s'offrir un petit team-up avec Green Arrow, qui est en cavale. L'association des deux héros marchent plutôt bien, Benjamin Percy jouant sur le mauvais caractère d'Ollie et celui plus vanneur de Flash. L'histoire avance aussi, plus légèrement cette fois; ça ressemble plus un interlude. Surtout que si les dessins de Stephen Byrne sont beaux et propres, on n'est pas au niveau des artistes habituels (et j'ai l'impression de l'avoir déjà dit).

Nightwing #24

DC Comics • Par Tim Seeley, Miguel Mendonça & Diana Conesa • $2.99
En mauvaise posture à la fin du dernier numéro, Grayson va tenter tant bien que mal de s'en sortir. Du coup, Tim Seeley a écrit un script tout en action, où Nightwing va enchaîner les ennemis jusqu'à un cliffhanger assez facile. Son écriture est efficace et fonctionne bien ici. Côté Shawn, il se passe peu de choses, mais c'est assez intrigant. Enfin, la partie artistique est plutôt solide. Les artistes sont efficaces sur les scènes de baston, qui s’enchaînent d'ailleurs plutôt bien. Numéro de milieu d'arc donc, où l'auteur fait part belle à l'action.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs