The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #31, The Flash #32, Green Arrow #31, Nightwing #30

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

Avant de commencer, je vous annonce que je n'ai pas écrit de critiques pour Green Arrow #32 et Nigthwing #29, parce ces deux numéros font partie d'un cross-over que je n'ai pas lu. Donc je n'ai aucun avis sur les épisodes en question. On peut maintenant continuer !


The Flash #31

DC Comics • Par Joshua Williamson, Neil Googe & Gus Vazquez • $2.99
Fin d'arc, avec un combat efficace, un Barry qui doute toujours autant, mais qui a réellement changé depuis les récents événements et c'est assez bien écrit par Joshua Williamson. Neil Googe peut donc plutôt s'amuser sur la première partie - le combat, tandis que la suite du numéro est plus calme et s'intéresse plus au job de Barry. Celui-ci paie un peu les pots cassés et Williamson en profite pour amener son héros dans une situation inattendue. Bien pensé et ça donne envie de lire la suite.

The Flash #32

DC Comics • Par Joshua Williamson & Christian Duce • $2.99
Pas mal de bonnes choses dans ce numéro. Le retour de Wally, dont l'entente avec Flash n'est pas aussi bonne dans le civil que quand ils sont en costumes, et la mutation de Barry. On a là introduction, avec une visite de la prison et un discours très méchant du méchant directeur. C'est un peu caricatural et j'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois des directeur de prison comme celui-là. Mais la dynamique est sympathique et prometteuse, avec une dernière page qui sort de nulle part, mais fait son effet. Pour ne pas gâcher, les dessins de Christian Duce sont plutôt chouettes, avec un trait très dynamique. Bon numéro, donc!

Green Arrow #31

DC Comics • Par Benjamin Percy & Otto Schmidt • $2.99
Là-aussi une conclusion, là-aussi plutôt satisfaisante. Benjamin Percy gère bien l'action dans son récit, tout en ajoutant quelques notes d'humour bien senties. L'histoire principale n'a finalement pas trop avancé, mais les différentes collaborations étaient sympathiques et trouvent écho ici. Par contre, l'histoire Black Canary/Emiko a un peu manqué de substance. Un peu comme Otto Schmidt, dont quelques pages semblent un peu éloignées de son immense talent habituel. Mais Green Arrow reste une lecture intéressante.

Nightwing #30

DC Comics • Par Tim Seeley, Miguel Mendonça & Diana Egea • $2.99
C'est bientôt la fin de Tim Seeley sur Nightwing. Et ça, c'est vachement triste. Surtout que l'auteur semble ranger tous ses jouets, qu'on avait tant aimés. En faisant ça, l'auteur isole un peu Nightwing de tout ce qu'il avait construit, mais tout en faisant référence à son run entier, ce qui est plutôt sympa. Il utilise en effet Raptor et Blockbuster, dans un duel à 3 qui pourrait être intéressant. Ce premier numéro est assez efficace donc, une lecture pas désagréable.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs